Live News

Tiktok Craze : le policier Yashveer Seebaluck prêche la bonne parole

Yashveer Seebaluck se spécialise dans des vidéos de danse, mais surtout de comédie.
Sa mère est d’un grand soutien.
Sa mère est d’un grand soutien.

Sa vidéo la plus populaire sur TikTok cumule 587000 vues et 43 000 likes. « On y voit un jeune garçon qui crie avec sa maman car elle travaille comme laboureuse et n’a pas les moyens de lui offrir un portable ou une bicyclette. Il n’est pas conscient de tous les sacrifices qu’elle fait pour lui. » C’est bien là la particularité de Yashveer Seebaluck : des vidéos à thème qui s’adressent aux jeunes.

Lentement mais sûrement, ce policier de 25 ans, affecté à la Special Mobile Force, se fait un nom sur TikTok. Il faut dire qu’il a la comédie dans la peau. « J’aime le théâtre depuis mon plus jeune âge, je dévorais les films de Bollywood. Mes parents m’ont toujours encouragé à poursuivre cette passion », confie-t-il. 

Au collège, Yashveer Seebaluck participe à des sketchs, ce qui lui permet de vivre ses premières expériences sur scène. Toujours sous le feu des projecteurs, il n’hésitait jamais à esquisser quelques pas de danse lors des mariages, histoire de mettre de l’ambiance. « On me disait toujours que j’étais destiné à devenir acteur. »

Il y a un an et demi, il découvre TikTok grâce à un de ses cousins. C’est par pure passion que Yashveer Seebaluck se lance dans les vidéos de comédie, sans grande expérience dans le domaine. « Au début, je faisais des vidéos de danses bollywoodiennes, surtout sur les chansons de Salman Khan car c’était mon idole. Avec le temps, j’ai vu que je pouvais aussi faire des petites vidéos de comédie. Ma maman me propose alors de faire des vidéos sur des thèmes qui toucheraient les jeunes. » 

Le tiktokeur a cumulé 587 000 vues sur une de ses vidéos.
Le tiktokeur a cumulé 587 000 vues sur une de ses vidéos.

Il gagne très vite en popularité et compte aujourd’hui 60 000 abonnés et 723 0000 likes. Yashveer Seebaluck poste ses vidéos vers 19 heures tous les quatre jours ou les dimanches.

Il y a quatre mois s’est formé le groupe Slayers, qui se compose de vingt tiktokeurs. « Nous faisons des vidéos ensemble et partageons des idées et points de vue. Nous postons par la suite chacun nos vidéos sur nos comptes personnels. » Le groupe de tiktokeurs, qui fait du social, compte également organiser des distributions de vivres dans des « homes » d’ici quelques semaines.

Depuis peu, le jeune homme a commencé à faire des « lives ». « Mon premier ‘live’ était suivi par 200 personnes. C’était une belle expérience. J’en profite pour répondre aux questions de mes abonnés, je leur demande des conseils sur nos vidéos afin de m’améliorer et des idées sur les thèmes que nous pouvons aborder. » 

Yashveer Seebaluck soutient qu’il est important d’utiliser TikTok de la bonne façon afin de limiter les mauvais commentaires. « Il est facile d’apporter le sourire sur le visage des gens. J’ai aussi réalisé que les Mauriciens ont beaucoup de talent, que ce soit dans la danse, la comédie, le chant ou le sport. Je suis fier lorsque je vois les Mauriciens utiliser TikTok de la bonne façon. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !