Live News

Tiktok craze : Jacques-Henri Dick, un tiktokeur qui propage l’amour

Jacques-Henri Dick réalise des vidéos incluant des messages positifs chaque matin.

Pour Jacques-Henri Dick, TikTok ne se limite pas seulement à la danse ou à la comédie. Lui, qui a découvert cette plateforme un an et demi de cela, a trouvé un moyen pour l’utiliser à bon escient.

« Quand je me suis connecté en 2020, je ne voyais que des disputes ou encore des jurons. Ensuite, le confinement de mars dernier m’a ouvert les yeux sur la bonne façon de faire des vidéos qui me ressemblent et qui sont susceptibles de toucher les internautes », confie-t-il. Un matin, il s’est mis à réaliser sa première vidéo. Cette dernière, d’une durée de 20 secondes, transmettait un message positif qu’il a partagé  sur son compte TikTok sem_lamour, entre autres. Ce jour-là il a reçu plusieurs messages de remerciement. « Le lendemain, j’ai recommencé et un ami qui voulait se suicider, m’a contacté pour me confier que ma vidéo l’a aidé à remonter la pente », indique le jeune homme. 

Et aujourd’hui, cela fait six mois qu’il poste chaque matin des vidéos en débutant avec cette phrase : « Twa ki pe guet sa video la mo pe swet twa enn tre bel zourne ». Certains de ses clips récoltent jusqu’à 8 000 vues. Au fil du temps, il s’est créé une petite communauté d’abonnés qui le suit au quotidien, mais il considère ces derniers comme étant des membres de sa famille avec qui il a établi un lien fort. D’ailleurs, pour ce tiktokeur, ce n’est pas le nombre de vues et encore moins d’abonnés qui compte. Ce qui prime avant tout, ce sont le message et le partage. 

Chaque dimanche, il réalise des vidéos en live à partir de 20 h 00. Dans la première partie, il invite les internautes à y participer. Ensuite, il partage son vécu et reçoit parfois un invité. La vidéo se conclut généralement avec un jeu, une sirandane ou une chanson. 

Jacques-Henri considère TikTok comme une belle plateforme et il a pris le parti d’ignorer les messages haineux sur ses lives. « Je demande à tout le monde d’envoyer ce qu’il a dans son cœur, l’amour, la frustration ou la colère, des sentiments qui contribuent d’une façon ou d’une autre à mon parcours ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !