Les chansons satiriques et humoristiques contribuent à la popularité de Ganggang sur TikTok. De son vrai nom Reety Massandy, il s’inspire de l’actualité et fait un des jeux de mots pour faire montre de son talent. Sa vidéo « Salmi Wow Wow » a accumulé 550 000 vues et 34 000 « likes ». Elle a été publiée en décembre 2022 suivant la polémique autour de la vente de viande de chien.
Publicité
« Outre les sujets d’actualité, je peux aborder d’autres thèmes comme la mort ou la dépression dans mes chansons. Je suis un électron libre. Toutefois, quand il s’agit de l’actualité, je dois bien choisir mes mots. Je dis les choses, mais de manière intelligente », indique notre interlocuteur âgé de 31 ans.
Il confie qu’il est sur TikTok depuis trois ans. « La plateforme faisait fureur auprès des jeunes et j’ai suivi la tendance. Pour attirer un public, j'ai commencé par des vidéos de danse, mais il est difficile de fidéliser les abonnés sur TikTok lorsque l'on débute. Graduellement, je me suis tourné vers la chanson. TikTok est ainsi devenue une plateforme me permettant d’exprimer mes talents », dit-il. Il confie que le sobriquet Ganggang est celui de son oncle. « On me charriait tout le temps en m’appelant Ganggang. J’ai décidé de garder le nom en mémoire de mon oncle qui n’est plus de ce monde », indique-t-il.
D’ailleurs, la musique est une affaire de famille, car son frère est le chanteur Manna C. « À l’âge de 7 ans, je participais à des battles de danse. Plus tard, j’ai eu l’occasion de danser dans les clips de différents chanteurs comme Alain Ramanisum et Blakkayo », se souvient Ganggang, le plus jeune d’une fratrie de quatre enfants. En 2016, il a monté le groupe Osmose avec trois amis, dont l’amour de sa vie, Miss Trecy. Osmose a fait un tabac avec le titre « Summertime ». Le groupe a créé 11 nouvelles chansons, cependant, en raison d'un problème technique, leur lancement n’a jamais eu lieu.
Entre-temps, chaque membre d’Osmose s’est consacré à sa vie familiale. « Cinq ans de cela, j’ai épousé Miss Trecy. Nous avons choisi d’aller en France pour notre voyage de noces, car nous avons de la famille là-bas. Par la suite, nous sommes restés en France nous aussi. On vit à Marseille », indique Ganggang qui gère une boîte spécialisée dans la rénovation de maison.
Il souhaite faire un retour sur la scène musicale. « Je suis un amoureux de la musique et des bonnes ondes. J’ai hâte de trouver un producteur afin de montrer mes talents de chanteurs, de danseur, sans oublier l’humour », conclut Ganggang.
Mon Tiktok en chiffres
Nom du compte : Ganggang230.4
Nombre de « followers » : 47 K
Nombre de vidéos : 52
Nombre de « likes » : 267 K
Le plus grand nombre de « likes » sur une vidéo : 34 K
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !