People

Tical Negus - Pascal Chellen : artiste aux multiples talents

Le rap mauricien est un art rare ou ‘enn larnwar’, dit Pascal Chellen, artiste aux multiples talents, qui nous fait découvrir son monde. Âgé de 33 ans, il est père de deux enfants, qui ont 4 ans et 1 an. Il a commencé à faire du rap en 2002, à l’âge de 17 ans. À cette époque, c’est un ami qui lui avait confié une chanson, sur laquelle il devait improviser. C’est ainsi qu’il a fait ses débuts.

«J’écris sur des réalités de tous les jours et sur ce qui m’inspire. Des fois, cela peut être une histoire touchante. Sinon, j’aime bien écouter plusieurs artistes, notamment Medine, Yousouffa, Booba, Keny Arkana, Bigflo et Oli, Lil Wayne, Woo Tang, Kendrick Lamar et Kenny West. » 

Avec des amis, ils ont créé le groupe A4C et « la passion est devenue notre univers, dans lequel on s’est investi à plein temps ». À travers YouTube et les réseaux sociaux, le groupe s’est fait connaître auprès du public. Et depuis, ils ont participé à plusieurs festivals, dont Dombeya, One live, Dreamerz, Port-Louis by light et la première partie de Booba. Dans le groupe, il y a Didier (10g13), Emmanuel Chelen (Numa), Milan Myckee et Pascal. 

Tical Negus - Pascal Chellen

Comment as-tu découvert le Digital Art ?

« J’ai toujours aimé faire de la peinture, des dessins sur papier et aussi des graffitis. Un jour, j’ai téléchargé une application sur mon téléphone pour faire des dessins et j’ai fait mon propre portrait. Je l’ai posté sur la Toile et plusieurs personnes ont aimé mon travail. C’est comme cela que j’ai fait de cette passion mon métier. Et j’ai investi dans du matériel professionnel depuis. »

L’artiste a même travaillé sur l’illustration du single du groupe Flasbak Mari Fer Goutchei, dont il est fier. Il s’amuse depuis à faire plusieurs dessins et la plupart sont sur commande. 

Rap Kreol Morisien

Pour mettre en valeur le rap mauricien, l’artiste et deux autres amis, Iyeh et DY, ont lancé une compétition de rap qui s’intitule Rap Kreol Morisien (RKC). Comme encadrement, les trois artistes proposent le coaching vocal, l’enregistrement et un portfolio pour accompagner l’artiste à avancer dans cet art. 


L’artiste vous invite à visiter les liens qui suivent pour en savoir plus sur ses projets. Vous pouvez le contacter sur le 5824 6681, si ses travaux vous intéressent. 

  • Ticalrecords - https://www.facebook.com/TicalaciT/
  • RKC - https://www.facebook.com/rkc2019/

FOLLOW - TICALNEGUS

  • Courriel : lacitsugen@gmail.com
  • Website : https://www.lar-nwar.com
  • Youtube : https://bit.ly/2PwuTOf
  • Soundcloud : https://soundcloud.com/ticalacit

Instagram : 

  • https://www.instagram.com/tical_negus
  • https://www.instagram.com/lar_nwar
  • https://www.instagram.com/larnwarphotography
     

Tical Negus - Pascal Chellen

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !