TIC : 100 écoles sur 162 ont des problèmes de connexion

Internet

Le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation s’est fait taper sur les doigts par le bureau de l’Audit concernant l’installation des connexions à internet dans les écoles. Le projet School Net II doit permettre aux élèves d’accéder à  l’internet dans leurs salles de classe sur les tablettes tactiles distribuées par le gouvernement. Or, en décembre 2017, 100 des 162 établissements n’étaient pas connectés correctement alors que 90 % du paiement avaient été effectués au fournisseur.

Publicité

Autres révélations :

  • En décembre 2017, le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation n’avait toujours pas signé d’accord de principe (MoU) avec le ministère de l’Éducation dans le cadre du projet School Net II.
  • Le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation n’a pris aucune action pour recouvrer des paiements excédentaires auprès du fournisseur, dans le cadre du projet School Net II.
  • L’Electronic Document Management System (EDMS) qui doit permettre un meilleur échange d’informations entre le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation et le ministère des Finances, était peu utilisé en décembre 2017.
  • Un changement de logiciel pour la gestion des recettes du Data Protection Office (DPO) a créé des problèmes, dont le retard dans le transfert de 6 000 dossiers.
  • Rs 6,3 millions de frais payées par des opérateurs ont été récoltées par le DPO au lieu des Rs 17,3 millions prévues.
  • Toujours dans le cadre du changement de logiciel au DPO, un bug a conduit au retrait de cinq opérateurs de la liste. Ces derniers n’ont donc pas reçu leurs réclamations de paiement de frais.
  • Le DPO n’a pas reçu les documents relatifs aux recettes des bureaux de la Mauritius National Identity Card (MNIC) Unit car les opérations de cette dernière ont été transférées à la Civil Status Division le 1er juillet 2017.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !