La brigade antidrogue d’Abercrombie a mis fin aux activités d’un réseau de distribution de cannabis à Résidences La-Cure. Il approvisionnait des points de vente à Roche-Bois, à Sainte-Croix et dans les régions voisines. Depuis quelque temps, les hommes de l’assistant-surintendant Azmee Rohomutally surveillaient ce point d’alimentation sur le Crown Land de Ti Rodrig, à Résidences La-Cure. Ces lieux situés sur le flanc de la montagne ne sont guère accessibles.
Publicité
De plus, des guetteurs qui surveillent les mouvements des limiers de l’antidrogue. « Lor Ti Rodrig, zot kouma dir dan la tour kontrol, depi laba zot trouve si lapolis pe monte. Ti Rodrig kouma enn labirint », explique un limier de la brigade antidrogue des Casernes centrales.
Le mardi 14 janvier, en début d’après-midi, les limiers ont perquisitionné la demeure de Joe Paul Henri. Ce maçon de 26 ans était absent. La perquisition s’est alors déroulée en présence de son épouse. Deux sacs remplis de cannabis, 30 sachets de cannabis, quatre emballages en plastique compressé contenant du cannabis, ainsi que trois autres colis de cannabis ont été trouvés. Un plant de cannabis mesurant 2 m 30 a également été trouvé.
Le même jour, Joe Paul Henri s’est constitué prisonnier auprès de la brigade antidrogue. Son épouse a ensuite été autorisée à rentrer chez elle. Il répond de trafic de drogue : possession de cannabis pour la vente.
Ti Rodrig à Résidences La-Cure est très surveillée par la brigade antidrogue. En septembre 2024, deux trafiquants avaient été arrêtés. Chez un habitant de cette localité, 212 plants de cannabis mesurant jusqu’à 2,50 mètres, ainsi que 1,7 kg de cannabis avaient été saisis. Un autre habitant de Ti Rodrig avait été arrêté pour la culture de 74 plants de cannabis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !