Live News

Ti-Dany retrouvé mort dans un congélateur : «Monn krie li, me personn pann reponn», confie sa sœur

L’horreur au no 2 Banyan Lane, à Résidence-Vallijee. Après deux mois sans la moindre nouvelle, le corps d'un homme de 43 ans a été retrouvé congelé. Vu son état, l’autopsie n’a pu se faire ce vendredi 14 mai. 

Mort et frigorifié, le corps plié en deux dans un congélateur. C’est ainsi que Danny Sardes a été retrouvé par la police de Bain-des-Dames, ce vendredi 14 mai. Les policiers avaient été sollicités par la sœur de cet habitant de Résidence-Vallijee, intriguée par le fait qu'il ne répondait plus à ses appels.

Même si, pour l’heure, la police attend que le corps puisse être présenté pour une identification formelle, toutes les informations recueillies jusqu’à présent suggèrent qu’il s’agit bel et bien de Danny Sardes, un soudeur de 43 ans. Vivant seul au no 2, Banyan Lane, à  Résidence-Vallijee, il ne donnait plus signe de vie depuis deux mois. Mais personne n’a signalé sa disparition. Car le pays était en plein confinement.

congelateur
Le corps de Ti-Dany a été retrouvé dans ce congélateur

« Li ti bien popiler dan landrwa. Nou konn li kouma Ti Dany », confie une de ses connaissances venue voir la police à pied d’œuvre sur le lieu du drame. Et d’ajouter que 'Ti Dany' a parfois eu maille à partir avec quelques habitants de la région, surtout lorsqu’il avait pris un verre de trop. 
 
Toujours est-il que c’était un homme qui menait sa vie dans son coin, comme nous le disent quelques-uns de ses proches. Ses voisins affirment eux qu’ils ne l’ont pas vu depuis le dernier confinement. Ils n'y  ont pas attaché plus d'importance, croyant que Ti-Dany séjournait chez des proches. 

La nouvelle de sa mort, surtout le fait qu’il a été retrouvé congelé s’est répandue comme une traînée de poudre dans la localité. Des voisins et une foule de curieux se sont vite rassemblés devant la maison de Ti-Dany. 

Et comme un malheur ne vient jamais seul, un accident impliquant un 4x4 et une motocyclette s’est produit en face de la maison du quadragénaire. Le deux-roues s’est retrouvé littéralement sous le 4x4. Fort heureusement, le motocycliste s’en est sorti qu’avec quelques blessures. Il a été transporté à l’hôpital.

Revenons à la sordide découverte dans un congélateur. Qu’a-t-il bien pu arriver à Ti-Dany pour qu’il connaisse une pareille fin? Sa sœur a expliqué à la police qu’elle l’appelait de temps en temps. Toutefois, avant même le confinement, son frère était devenu injoignable. Et de dire qu’après le déconfinement, elle a de nouveau tenté de l’avoir au téléphone. Mais en vain. Angoissée par cette situation, elle est passée le voir chez lui et s’est retrouvée face à une porte fermée ce vendredi. En regardant par la fenêtre, elle a vu plusieurs affaires éparpillées sur le sol. 

« Monn krie li, me person pann repon », a-t-elle dit à la police. Ayant peur que son frère soit malade, elle s'est présentée au poste de police de Bain-des-Dames pour solliciter de l’aide. Des officiers sont venus sur place et ont forcé la porte d'entrée de la maison. L’odeur nauséabonde se dégageant d’une pièce étant plus prononcée au fil des minutes, la police a fini par découvrir son corps dans un congélateur. 

Vallijee
Des proches de la victime

Ti-Danny a été retrouvé portant un short bleu. Il avait la tête enveloppée dans un drap tacheté de sang. La piste d’un acte criminel est privilégiée par les enquêteurs. Qui pensent que plusieurs personnes pourraient être impliquées dans un crime particulièrement crapuleux. Le corps semblait avoir été soigneusement entreposé dans le freezer.

Vallijee

Un autre mystère que la police essaie en ce moment d'élucider est comment est-ce que la porte a pu être fermée à clé. L’enquête se poursuit, menée par la Criminal Investigation Division de Port-Louis. Cela sous la supervision du chef inspecteur Ragavoodoo. C’est ce samedi que l’autopsie sera pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Le post-mortem n’a pu être effectué ce vendredi. Raison : le corps est encore trop raidi par la congélation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !