Bollywood

Thugs Of Hindostan : un film de dimension épique

Thugs of Hindostan est un film d'action et d'aventure épique écrit et dirigé par Vijay Krishna Acharya. L’histoire débute en 1795. Une bande de bandits (que les Britanniques appellent des 'thugs') avec Khudabaksh Azaad (Amitabh Bachchan) à la tête, aspire à libérer l'Inde de l’impérialisme britannique qui s'opère à travers la British East India Company. Cette bande vise à mettre fin à la politique expansionnisme des Britanniques.

Alarmé et inquiet, le commandant anglais John Clive (Lloyd Owen) engage Firangi Mallah (Aamir Khan), un petit escroc d'Awadh pour s'infiltrer et pour contrer la menace. Le film est basé sur Confessions of a Thug de Philip Meadows Taylor. Musique : Ajay−Atul. Au début de l’année, Prabhu Dheva a chorégraphié un numéro important de danse avec Katrina Kaif et Aamir Khan. Il a également filmé une chanson sur Amitabh Bachchan et Aamir. Aamir et Fatima Sana Shaikh ont pratiqué la danse pour la chanson-titre pendant des heures. C’est leur second film ensemble après le blockbuster Dangal, le biopic de Mahavir Singh Phogat et ses filles.

Budget : Rs 3 milliards

Thugs of Hindostan est qualifié comme le film le plus cher jamais réalisé par Bollywood. On avance même le chiffre de Rs 3 milliards comme le budget alloué au tournage. C'est la première fois que les deux méga stars - Aamir et Amitabh, ont été réunies sur le plateau du même film. Le film était initialement intitulé Thug. Le tournage a débuté, le 5 juin 2017 à Malte pour se poursuivre en Thaïlande et à Mehrangarh. Le tournage a été interrompu pendant quelques jours à cause de la blessure de Bachchan sur le plateau. Dernier coup de manivelle : fin en mars 2018 à Rajasthan.

Hrithik Roshan remplacé par Aamir Khan

En septembre 2016, Yash Raj Films avait annoncé son nouveau projet, Thugs of Hindostan. Hrithik Roshan, qui avait été initialement approché pour un rôle de premier plan, avait suggéré quelques changements au script. Le producteur Aditya Chopra avait même accepté. Mais entretemps, Vijay Krishna Acharya avait pris contact avec Aamir Khan qui avait accepté de faire le film sans y apporter aucun changement. En novembre 2016, Khan avait également adressé une requête pour que le script soit retravaillé.

Aamir Khan et Katrina Kaif travaillent dans Thugs of Hindostan après une absence de cinq ans. Leur dernier film a été Dhoom 3 (2013). Katrina tient le rôle de Suraiyya, une danseuse très séduisante. Ils ont une chanson très difficile, Suraiyya, dont la danse a été chorégraphiée par Prabhu Dheva. Amitabh Bhattacharya a écrit la chanson mise en musique par Ajay-Atul, alors que Shreya Ghoshal et Vishal Dadlani ont prêté leur voix.

Deux navires au poids de 200 000 kilos pour le tournage

Le marché indien sera inondé par des copies de Thugs Of Hindostan. Les producteurs travaillent sur une stratégie pour créer un grand impact avec cette super production de Yash Raaj Films. Plus de 5 000 écrans exploiteront le film à travers l'Inde à partir du 7 novembre.

D'une durée de 2 heures et 44 minutes, Thugs Of Hindostan sera diffusé en hindi et doublé en tamoul et télougou. 4 500 à 4 600 écrans diffuseront le film en hindi et la différence dans les deux autres langues du Sud.

Le tournage de Thugs Of Hindostan a été fait sur des plateaux géants. Le dernier plateau massif – représentant deux navires de 200 000 kilos – avait été construit pour ce méga film d'action de Yash Raj Films sur les côtes de Malte. Une équipe de plus de 1 000 personnes a été mobilisée pendant plusieurs mois. Yash Raj Films vise l'excellence en termes de créativité. Elle veut offrir un spectacle visuel jamais vu à l’écran indien. Pour cette raison, cette maison de production a décidé de lancer sa propre compagnie de VFX.

« Thugs Of Hindostan n'est pas seulement le plus grand film de YRF, mais également le plus grand film de Bollywood et du cinéma indien. Aditya Chopra a commencé à travailler sur les effets visuels du film avec le réalisateur Viktor Acharya, depuis deux ans. À partir du moment qu'Adi, Viktor et la superstar Aamir Khan avaient décidé de collaborer, ils ont juré de faire Thugs, l'extravaganza visuel le plus grand de tout le temps. Adi a lancé YFX, la compagnie de VFX, en 2016 », a laissé entendre, un membre de l’équipe de la production. Il a ajouté que YFX a travaillé les effets visuels de Sultan et Tiger Zinda Hai de Salman Khan.

Les looks d’Amitabh Bachchan et d’Aamir Khan dévoilés

Thugs Of Hindostan, un des films les plus attendus de l’année, réunit Aamir Khan et Amitabh Bachchan pour la première fois. C’est un magnum opus potentiel de Yash Raj Films qui a également deux actrices - Katrina Kaif et Fatima Sana Shaikh. Les premiers looks du film seront dévoilés, le 27 septembre – date qui coïncide avec l'anniversaire de Yash Chopra, qui a rendu l’âme, le 21 octobre 2012. S'il était encore en vie, il aurait célébré son 86e anniversaire, ce mois-ci.
Thugs Of Hindostan est basé sur une période différente. Le film, semble-t-il, est l’histoire de quatre voleurs, plus précisément quatre escrocs qui se révoltent à leur façon contre l’impérialiste britannique. Ces quatre personnages sont Amitabh Bachchan, Aamir Khan, Katrina Kaif et Fatima Sana Shaikh.

Sortie : 8 novembre 2018 
BANNIÈRE :  Yash Raj Films 
MISE EN SCÈNE : Vijay Krishna Acharya 
MUSIQUE : Atul Gogavale et Ajay Gogavale 
INTERPRÈTES :  Amitabh Bachchan, Aamir Khan, Katrina Kaif, Fatima Sana Shaikh, Lloyd Owen, Mohammed Zeeshan Ayyub et Ila Arun 
DURÉE : 164 minutes