Live News

Thrill mountain de Casela : une nouvelle activité complètement à l’Ouest 

Cette semaine, L’Hebdo/Le Dimanche sort des sentiers battus. Nous mettons le cap sur le Thrill Mountain. Il s’agit du nouveau parc d’attractions de Casela World of Adventures qui englobe des activités de cordes et de montagne. Avis aux téméraires : attachez vos harnais et laissez-vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Les âmes sensibles, suivez-nous à vélo pour une balade au cœur de la nature.

Que l’aventure commence 

casela

Il y a zéro frais d’accès au Thrill Mountain qui est une combinaison de toutes les activités de cordes et de montagne du Casela World of Adventures. Pour s’y rendre, il suffit de prendre un ticket de bus à l’Info Desk et de monter à bord du Thrill Mountain Express. C’est dans cet ancien autobus retapé qui arbore les couleurs du nouveau parc que l’aventure commence…

Au programme 

casela

À l’entrée de ce nouveau parc, un diaporama de la myriade d’attractions qui attend les aventuriers défile sur des écrans. À l’agenda : le Doub-Doub Racer, le Risk Factor Bridge, le Canyon Swing, le Deep Valley Fly Over et le Zig Zag Racer. Montée d’adrénaline garantie ! Les prix sont abordables. Ils débutent à Rs 390. 

Casela World of Adventures, qui a toujours soif de nouveautés et d’innovation, proposera dans les semaines à venir d’autres activités telles que la Via Ferrata et le Zip & Splash. C’est ce qu’indique Natacha Mudhoo, la responsable de Marketing et de Communications. 

Le nouveau parc a ouvert ses portes au public le jeudi 15 août 2019. Le Thrill Mountain se trouve dans le bâtiment qui abritait autrefois le Mountain Kingdom de Casela. L’édifice a subi un lifting afin de proposer non seulement un nouveau concept de loisirs et de détente mais aussi une nouvelle expérience culinaire à ses visiteurs. Car d’ici le 1er septembre, un coin barbecue y sera installé.

Par ici les consignes 

casela

Après avoir choisi une attraction, il suffit d’enfiler un bracelet qui est remis à la réception et de se diriger vers le guide. C’est lui qui est chargé d’équiper les visiteurs avant le grand saut. La sécurité étant le maître mot, les participants sont soumis à un cours d’initiation obligatoire sur une mini-tyrolienne à quelques mètres du sol. L’idée est d’apprendre à maîtriser les manœuvres de vol et de bien comprendre les consignes de sécurité avant de se lancer. « Nos guides ont suivi une semaine de formation intensive tant théorique que pratique dispensée par une société européenne spécialisée en la matière », fait ressortir Sven Versteegh, directeur général de Casela Nature Parks. Il ajoute que toutes les installations sont conformes aux normes EN. Elles subissent un contrôle tierce partie et indépendant par l’agence certifiée Europe Zipline.

Nous avons testé deux attractions pour vous 

The Risk Factor Bridge

casela

Nous avons testé pour vous le Risk Factor Bridge. Après avoir fixé nos harnais aux lignes de sécurité, nous entamons la traversée palpitante du canyon sur un pont suspendu. Nous avons droit à une vue imprenable sur les Gorges. Cette promenade unique sur des palettes en bois retenues par de solides cordes ajoute un soupçon d’aventure à notre journée. 

Respirant à pleins poumons l’air frais de la montagne, nous franchissons le pont, vainquant dans la foulée notre peur du vide. Des guides nous attendent de l’autre côté. Puis arrive le moment de se jeter dans le vide. Nous prenons notre envol sur une tyrolienne de plusieurs mètres pour atterrir au Thrill Mountain. 

Racer Doub-Doub

casela

La deuxième attraction qui figure sur notre agenda est le Racer Doub-Doub. Nous grimpons sur une tour qui fait quelques mètres de haut avant d’entamer une course en tyrolienne. Les participants se défient sur des câbles installés côte-à-côte. Tout l’intérêt de cette activité est de voir qui est le plus rapide. Harnais fixés à une ligne de sécurité et nos casques de protection sur la tête, nous voilà lancés en duo dans un duel aérien. Ce qui ne nous empêche pas d’admirer la vue sur le canyon et la côte Ouest. La course, qui coûte Rs 390 par personne, restera à jamais gravée dans notre mémoire.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore… 

caselaCeux qui ont le cœur plus solide peuvent choisir de se lancer d’une plateforme de 45 mètres de hauteur pour découvrir le canyon. Un défi qui ne coûte que Rs 450 par personne. Il y a aussi le Zig Zag Racer, une épreuve qui comporte trois lignes de tyrolienne pour un survol du canyon. Ou encore le Deep Valley Fly Over, qui est une tyrolienne longue de 400 mètres. Rien de mieux que ces doses d’adrénaline pour sortir de sa routine.


À venir 

casela

Dans quelques semaines, une nouvelle attraction sera disponible au Thrill Mountain :  le Zip And Splash Tour. Cette épreuve consiste à planer au-dessus des arbres à travers le canyon et entouré de belles montagnes. Il suffit de se laisser glisser le long de la tyrolienne et de plonger dans la rivière, histoire de profiter d’une baignade dans une eau claire et fraîche au cœur de la nature. 

Pour remonter au sommet, il faut entamer une randonnée et rejoindre les sentiers naturels menant aux lignes de tyroliennes. Cette activité, qui durera une demi-journée, sera proposée uniquement sur réservation. 

Autre nouvelle attraction dans les jours à venir : le Via Ferrata Canyon Tour. Une épreuve qui ravira certainement ceux qui ont le goût de l’aventure et de l’alpinisme. La Via Ferrata Canyon Tour vous embarquera dans une aventure qui commence par une randonnée sportive à travers les champs de canne et les routes inattendues vers la montagne Mamzel Zabeth. Vos aptitudes physiques et votre force seront mises à l’épreuve durant l’escalade de la montagne, car vous traverserez falaises, gorges et plateaux. 

En guise de récompense, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur la côte Ouest et la réserve naturelle de Casela. Cette excursion se fera avec l’encadrement de guides expérimentés munis d’équipements de haut vol.


E-Bike SAFARI : «La vie, c’est comme une bicyclette…» disait Einstein

casela

Après le Thrill Mountain, c’est dans le calme et la sérénité d’une nature sauvage que nous faisons le e-Bike Safari pour voir de près les animaux qui y vivent au quotidien. Ce nouveau concept de Casela Nature Parks a été lancé il y a deux semaines, en partenariat avec Explore NouZil, une entreprise qui propose de découvrir l’île Maurice authentique au rythme plaisant d’un électro-bike. 

Laurent d’Unienville qui gère Electro Bike Discovery explique que cette nouvelle activité est une belle façon de profiter d’une balade 100 % écologique dans le safari de Casela Nature Parks sur un vélo à assistance électrique. Une fois en selle, nous le suivons sur un parcours de 7 kilomètres sur un de ses vélos de la marque BH (d’origine espagnole) qui sont silencieux et 100 % écologiques. Lors de notre balade à vélo, nous découvrons de plus près les antilopes africaines : gnous, impalas, élands du Cap, oryx, cobes à croissant et koudous, entre autres. Mais nous rencontrons aussi en chemin les rhinocéros Benji et Ella, recouverts de boue pour se protéger de la chaleur accablante qui prévaut dans cette partie de l’Ouest. 

À l’ombre, des zèbres étaient en meute, broutant l’herbe avec appétit. Plus loin, nous rencontrons le seul ému de la réserve naturelle qui ne manque pas de nous montrer sa rareté et ses plumes. Les cheveux dans le vent pour une heure, nous explorons les lieux le temps d’une belle journée ensoleillée au Casela World of Adventures. Albert Einstein disait : « La vie, c’est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre... » Alors, avançons…

casela

Infos pratiques 

Il faut mesurer au moins 1 m 30 et peser au minimum 40 kg pour être autorisé à pratiquer les activités. Ceux en dessous de 40 kg devront être accompagnés d’un guide. Le poids maximal est de 120 kg, incluant celui des équipements. Exception faite toutefois pour le Canyon Swing dont la limite est fixée à 100 kg (équipements compris).          

Source photos : Casela World of Adventures

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor