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From Thread to Trend : des Miss de renom international à Maurice

sana Sana Dua, la dauphine de Femina Miss India 2017, sera présente.

Le khadi, tissu national de l’Inde, filé et tissé à la main, retranscrit la philosophie de Mahatma Gandhi. « Le khadi a contribué au développement économique de l’Inde et créé des emplois», indique Naresh Gujadhur, directeur d’Adpub Eventure. L’agence a fait du khadi le thème d’un défilé de mode international. L’évènement a lieu ce samedi 17 août à partir de 19 heures au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Il a pour thème ‘From Thread to Trend’. 

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Sept modèles de renom international seront à Maurice pour défiler dans des vêtements conçus à partir du khadi. Elles sont Nazneen Shaikh, Miss Polo International 2018 et finaliste Femina Miss India 2016, Sana Dua, Face of Jammu & Kashmir 2019 by ECI et dauphine Femina Miss India 2017, Urvi Shetty, gagnante de India’s next top model 2018, Rashi Rao, Miss Earth India 2016 et finaliste de Miss Universe India 2015, Swati Thakur Campus, Princess 2017 et Femina Miss India Himachal 2018, Anjali Schmuck, Mega modèle pour les marques telles qu’Archana, Kochar et Rajanigandha, et Annie Singh, modèle, DJ et actrice. La Mauricienne, Swarna Gujadhur, Face of Adpub Eventure, défilera aussi. Les vêtements sont conçus par la créatrice de mode Disha Vagdama, les bijoux par Bhawani Bangles et la chorégraphie par Kesur Desai. 

Naresh Gujadhur indique que ‘From Thread to Trend’ célèbre également le 150e anniversaire de naissance de Mahatma Gandhi. Le but de cet évènement est aussi d’encourager la jeunesse à comprendre la philosophie de Gandhi et les défis auxquels l’économie fait face. Il ajoute : « Le khadi symbolise le fil de la liberté, du style et de l’autonomisation. Sa production encourageait les Indiens à croire en leur capacité et à être moins dépendants des produits venant de l’étranger. Ils pouvaient ainsi compter sur leur force. Le khadi est aussi un tissu polyvalent et respectueux de l’environnement, et le défilé montre l’évolution d’un simple fil à la mode. » 

Les billets sont à Rs 800 par personne (excluant cocktail) et Rs 750 par personne pour un groupe de quatre. Pour réserver, il suffit d’appeler au 5 754 5007. Notons qu’Adpub est une agence créative qui existe depuis 1993. Un « rebranding » a eu lieu en 2017. 

 

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