Après le leader de l’Opposition, c’est au tour de Think Mauritius de se tourner vers l’Electoral Boundaries Commission. Le groupe de réflexion attend une date de la commission. Ses représentants souhaitent faire part de leurs propositions formulées dans un rapport publié il y a deux semaines, notamment un redécoupage de 50 circonscriptions avec un élu.
Publicité
« On propose de diviser le pays en 50 circonscriptions avec un élu par circonscription. Nous voulons des changements en profondeur. De ce fait, il y aura plus de proximité et une meilleure communication entre les parlementaires et les citoyens. De plus, il y aura une meilleure représentativité des citoyens au niveau du Parlement », a déclaré Faizal Jeeroobarkhan du groupe de réflexion sur Radio Plus ce mardi 2 octobre.
Think Mauritius demande ainsi aux autorités d’amender la loi en ce sens. Par ailleurs, le groupe laisse la responsabilité à la commission de choisir les délimitations des circonscriptions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !