Live News

Thierry Wong : un storyteller sur les réseaux sociaux

Publicité
Il considère les employés de l’usine comme sa deuxième famille.
Il considère les employés de l’usine comme sa deuxième famille. 

Grâce à une vidéo de pâtés, Thierry Wong a gagné en popularité sur TikTok et Facebook. Ce directeur d’une usine de textile réalise aussi des contenus entourés de ses employés. Il est plus connu comme « L’homme » sur les réseaux sociaux. 

Depuis huit mois, Thierry Wong a gagné en popularité sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Plus connu comme « l’homme », il est passionné de « storytelling ». Il vit sa passion pleinement en faisant des vidéos sur plusieurs sujets. Il estime que chaque vidéo partage une histoire. « C’est ce partage qui nous rapproche des autres », dit-il. Il s’abreuve de son quotidien, voire du rire de son entourage pour partager ses contenus. Une de ses récentes vidéos « lor ki voyel to rier toi ? » a cumulé plus de 111 000 vues et 8 600 « likes ». 

Pouspa, qu’il connaît depuis qu’il est enfant, figure également dans les vidéos. Il fait aussi des vidéos dans lesquelles participent les employés de l’usine. « Ma mère a démarré l’usine de textile il y a trente-et-un ans. Elle était alors enceinte de moi. Elle a regroupé les femmes qui ne travaillaient pas à l’époque. La majorité de ces employés sont toujours avec nous. Je les considère comme ma deuxième famille », explique-t-il. Sa mère et lui dirigent l’entreprise. Outre l’esprit familial, les internautes apprécient aussi l’atmosphère de travail de l’usine. 

Le nom « l’homme » est celui de sa marque de vêtements créée il y a deux ans. Il s’est inspiré des gens qui cultivent une passion pour créer sa marque. « C’est en suivant notre passion qu’on inspire les autres à poursuivre la leur », avance cet habitant de Beau-Bassin. Grâce à ses contenus, il a aussi attiré de nombreuses opportunités pour son entreprise. « Nous recevons des commandes d’uniformes pour des entreprises. Cette nouvelle visibilité permet d’élargir notre portefeuille de clients dans le “corporate”. »

Pouspa figure aussi dans certaines vidéos de Thierry Wong.
Pouspa figure aussi dans certaines vidéos de Thierry Wong. 

Il fait ressortir que ce n’est que récemment que beaucoup de Mauriciens ont commencé à regarder ses vidéos. Pourtant, il s’est lancé en autodidacte dans ce domaine il y a six ans. Et il ne comptait qu’une cinquantaine de vues par vidéo. Ce passionné de la vidéographie n’a toutefois pas baissé les bras. La donne a changé en 2020. « J’ai acheté des pâtés dans une boutique réputée de la région.

J’ai partagé mon appréciation pour cette viennoiserie par le biais d’une vidéo sur TikTok. Contre toute attente, la vidéo a eu plus de 200 000 vues », se souvient notre interlocuteur. 

Maintenant, il compte environ 8 000 000 de vues sur TikTok en huit mois. « C’est un rêve de pouvoir partager ma passion avec les utilisateurs des réseaux sociaux. C’était un défi. Même si mes contenus n’avaient pas gagné en popularité, j’aurais continué à être présent. »

Il a fait des études en design en Malaisie. Il a complété sa dernière année d’études en Australie. « Quand je suis retourné à Maurice, j’ai suivi des stages afin de comprendre le rouage. Ces connaissances m’ont permis d’apporter ma contribution dans l’usine familiale. »
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !