Actualités

Théâtre : un groupe d'anciens élèves du collège St Andrews présentera «Le Barbier de Séville» 

La compagnie NovArt sera sur scène au Caudan Arts Centre prochainement pour la présentation de la pièce «Le barbier de Séville», du dramaturge français Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1793).

Les représentations de cette pièce de théâtre s’adressent aux collégiens de grade 12 et 13. Le texte de Beaumarchais fait partie des œuvres littéraires à l’étude pour ceux qui ont opté pour le français comme matière principale pour les examens du Higher School Certificate (HSC).

Selon le directeur de la troupe Novart, Salim Khodabaccus, l’objectif derrière ces représentations proposées est de familiariser les élèves à la pièce qu’ils étudient en cours et ainsi améliorer leur compréhension de l’œuvre. Les représentations réservées aux étudiants sont programmées le 10, 11 et 13 juin 2019. «Il y aura deux représentations par jour, une première représentation théâtrale le matin à 9h30 suivie d’une deuxième à midi». La pièce de théâtre dure environ une heure et demie. L’entrée est fixée à Rs 200.

Une représentation sera ouverte au public le samedi 15 juin à 19 heures. Le prix du billet s’élève à Rs 400.

Les responsables des établissements scolaires peuvent aussi appeler sur le 58172925 pour de plus amples renseignements. Les tickets peuvent être également directement achetés au Caudan Arts Centre.

La compagnie NovArt est composée un groupe d’anciens élèves du collège St Andrews tous liés par leur passion par la culture et l’art. La compagnie théâtrale accueille une vingtaine d’acteurs en son sein. L’année dernière, la compagnie avait joué sur scène pour sa première «Le malade imaginaire» de Molière.

Parmi les acteurs principaux, on retrouvera des visages connus du paysage audiovisuel, comme Christophe St Lambert ou encore Sheryl Smith qui campera le rôle de Rosine, l’amoureuse interdite.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !