Magazine

Théâtre, album, concerts…2017 sera «show» pour Linzy Bacbotte

Après son succès en septembre dernier, la comédie musicale Sister Act, sera à nouveau jouée sur les planches du J & J Auditorium, du 17 au 19 février, avec en tête d’affiche Linzy Bacbotte. Une reconversion réussie pour la chanteuse qui annonce la sortie d’un nouvel album, cette année, pour marquer ses 30 ans de carrière.

Elle a les étoiles plein les yeux ! Cette année marque les 30 années de carrière de la chanteuse Linzy Bacbotte. Oui, 30 ans depuis que celle, qui avait en 1987 captivé le jury du concours de chant Star 2000 ainsi que les Mauriciens par sa voix d’or et son entrain, nous fait cadeau de son talent. Depuis l’année dernière, Linzy enfile un nouveau costume, celle de Deloris Van Cartier de la comédie musicale Sister Act, film culte avec Whoopi Goldberg qui a connu un succès international.

« C’était et c’est toujours un gros challenge aussi bien qu’une grosse responsabilité. Les personnages de Marie Clarence et de Deloris Van Cartier sont emblématiques et ce n’est pas facile d’incarner un tel personnage. Qui plus est, je n’avais pas de formation professionnelle théâtrale mais j’ai pu compter sur le soutien d’Abel Moosladoo et de Gérard Sullivan », précise Linzy Babotte-Raya. Si la comédie musicale est de nouveau à l’affiche, c’est parce qu’elle a plu à de nombreux Mauriciens qui en redemandent.

« Nous avons été les premiers étonnés. Nous ne nous attendions pas à ce soit tant apprécié, car le public n’est jamais acquis. Je pense que les Mauriciens ont apprécié la pièce dans son intégralité, avec les différents personnages, le son et la lumière et aussi elle porte bien le cachet mauricien avec les textes traduits en créole par Dev Virahsawmy… Et nous aussi nou met nou ti la sos ladan », lance l’artiste tout sourire.

Dans une création de Paul Olsen…

Si c’est la première fois que Linzy Bacbotte campe le premier rôle dans une pièce de théâtre. Toutefois les comédies musicales ne lui sont pas étrangères. Elle a débuté avec Starmania en 1996, puis Paul et Virginie, West Side Story…et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’année prochaine, elle jouera dans une création de Paul Olsen. Le théâtre est dorénavant un univers qui lui sied bien.

« C’est bien en tant qu’artiste de se réinventer. Je connaissais le théâtre mais je n’avais jamais interprété de premier rôle. Je suis comblée par cet univers qui est différent mais en même temps semblable à mon domaine de prédilection. Il faut séduire le public et, pour cela, il faut donner le meilleur de soi », explique Linzy Bacbotte-Raya.

Toutefois, l’artiste ne compte pas abandonner la chanson pour autant. « J’ai un concert gospel prévu le 18 mars. Ensuite je compte sortir mon prochain album avant juin. Le 4 novembre, je vais célébrer mes 30 ans de carrière. Cette année sera riche en événements », dit-elle.

Sister Act is back !

Sister Act est prévu au J & J Auditorium le 17 février à 19 h 30, le 18 février à 14 heures et 19 h 30 et le 19 février à 14 heures. Les billets sont
en vente entre Rs 200 à Rs 700 chez Otayo.

Les autres artistes à l’affiche :

  • Carol Lamport (Mère Supérieure),
  • Katrin Caine (la timide Soeur Mary Robert),
  • Diane Hardy (la joyeuse Soeur Marie Patrick),
  • Adeline Forget (la sarcastique Soeur Marie Lazarus),
  • Abel Moosladoo (Mgr Howard),
  • Didier Marcel (le policier Eddie),
  • Guilhem Florigny (Curtis le gangster),
  • Mason Tossé, Cédric Nayna et Jérôme Rochecouste (les trois acolytes de Curtis),
  • Sandrine Thomas-Herchenroder et Jasmine Toulouse (Michèle et Tina, amies de Deloris)
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !