Faits Divers

Thaïlande : un Mauricien porté disparu depuis vendredi

Krishna Bhageea est porté disparu depuis le vendredi 3 août.

Krishna Bhageea, 68 ans, est porté disparu en Thaïlande depuis le vendredi 3 août. Parti en tournée avec sept de ses proches, le sexagénaire n’a plus donné signe de vie depuis l’après-midi du vendredi 2 août, après s’être rendu au Pratunam Market en compagnie de ses proches.

Selon un membre de la famille, Krishna Bhageea se trouvait près d’un étal, lorsque ceux qui l’accompagnaient lui ont demandé de rester à cet endroit, le temps qu’ils aillent chercher le dîner. Mais à leur retour, environ cinq minutes plus tard, Krishna Bhageea n’y était plus. Les proches qui l’accompagnaient devraient retourner au pays dans la journée du samedi 3 août, mais suite à ces événements, trois d’entre eux ont décidé de prolonger leur séjour en Thaïlande.

Dans la soirée du vendredi 2 août, la police du quartier de Thanon Paya a été alertée. Cet endroit, aussi appelé le Watergate Thaïlandais, est connu pour les marchés proposant des vêtements. Selon nos recoupements, des photos de Krishna Bhageea ont été circulés par les autorités thaïlandaises.

Le sexagénaire et ses proches avaient quitté Maurice pour visiter les pays tels que Dubaï, la Malaisie et la Thaïlande.  

Selon une de ses proches, que nous avons contactée à Maurice, Krishna Bhageea souffre de pertes de mémoire temporaires en raison de son âge. « Parfwa, li gagn kouma enn Alzheimer », dit-elle.

Dans le quartier du Pratunam Market, à Thanon Paya, les proches indiquent que la police a déjà affiché plusieurs photos de Krishna Bhageea, en vue de solliciter l’aide du public pour le retrouver. Dans la journée du samedi 3 août, une proche affirme s’être rendue au poste de police de Pailles pour les alerter. « Ils ont refusé de prendre ma déposition. Zot dir zot pa kapav fer narien ladan zot », déplore cette personne. Nous avons vainement tenté d’avoir la version du responsable de la cellule de communication de la police dans l’après-midi du samedi 3 août.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !