Live News

Thaïlande: la commission électorale recommande la suspension du député vainqueur des élections 

Le leader du parti Move Forward et candidat au poste de premier ministre, Pita Limjaroenrat, arrive au Parlement thaïlandais avant le vote du président de la Chambre, à Bangkok, le 4 juillet 2023. Les conclusions d'une enquête sur le candidat au poste de premier ministre de la Thaïlande, Pita Limjaroenrat, seront soumises à la Cour constitutionnelle du pays, ont déclaré des responsables le 12 juillet. (Photo par Lillian SUWANRUMPHA / AFP) /

Le président de la commission électorale thaïlandaise Ittiporn Boonprakong a confirmé mercredi auprès de l'AFP que l'instance recommandait la suspension du député réformiste Pita Limjaroenrat, vainqueur des élections législatives, sous le coup d'une enquête pour irrégularités.

Publicité

La commission électorale a décidé de transmettre ses conclusions à la Cour constitutionnelle, à la veille d'un vote crucial à l'Assemblée nationale et au Sénat réunis pour désigner le nouveau Premier ministre.

© Agence France-Presse

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !