Une délégation du textile et de l'habillement, comprenant à la fois le gouvernement et le secteur privé de Madagascar, sera en visite officielle à Maurice du 15 au 17 juin 2022. Elle sera présidée par Gaëtan Ramindo, directeur général du Développement industriel au ministère de l'Industrie du Commerce et de la Consommation.
Publicité
Le secteur du textile et de l'habillement reste l'un des principaux moteurs de croissance de l'économie mauricienne et malgache créant d'importants emplois. Ce secteur génère aussi des revenus d'exportation, principalement en termes de devises étrangères.
Par ailleurs, le secteur crée des retombées dans les secteurs auxiliaires, tels que la logistique, la banque et d'autres services. Au cours de leur visite, la délégation aura des réunions avec des ministères clés, des ambassades ainsi que des institutions gouvernementales et du secteur privé. L’objectif de cette visite est de renforcer la collaboration régionale entre les deux pays et ensemble en tant que Hub régional en Afrique.
La délégation envisage aussi de concevoir une stratégie commune pour attirer les acheteurs en proposant la région comme une destination d'approvisionnement unique. Les délégués vont également réfléchir aux principaux axes de collaboration pour mettre en œuvre des projets communs. Les échanges sur les meilleures pratiques et politiques entre les secteurs du textile des deux pays seront aussi au rendez-vous
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !