Rs 800 000. C’est la somme que GNP WEAR Co Ltd, spécialisée dans le textile, a récemment investie dans des équipements pour augmenter sa production en raison d’une hausse de la demande sur le marché.
Publicité
Pour faire face à la forte concurrence des pays asiatiques, GNP WEAR Co Ltd investit souvent dans l’équipement pour hausser sa production, afin de commercialiser ses textiles, notamment le denim jeans sur le marché international tant que local. Environ 30 % de sa production sont écoulées localement. Par exemple, l’enseigne produit entre 8 000 à 10 000 denims jeans par mois. Gunness Beedasee, le directeur de la compagnie, précise que le secteur du textile peut améliorer sa compétitivité en ciblant d’autres marchés comme l’Angleterre.
Fondée en 1998, cette société fait actuellement face à un manque de main-œuvre locale. De ce fait, l’entreprise compte 75 employés, soit 60 % des étrangers. Il avance que les procédures pour le recrutement des étrangers sont devenues difficiles. Et d’ajouter : « L’apport des travailleurs est indispensable puisque je dois respecter les délais de livraison des commandes émanant du marché international ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !