Actualités

Tex Knits Ltd placée sous administration judiciaire : 151 employés dans la tourmente

Les déboires de Bernard Maigrot se poursuivent. Après Tex Washing Ltd et Tex Services qui ont été placées sous administration judiciaire en mars dernier, voilà qu’une autre usine, dont Bernard Maigrot en est le directeur, subit le même sort. Il s’agit de Tex Knits Ltd située à l’Escalier. Cette décision a été avalisée à la suite d’une résolution spéciale des directeurs de cette usine le 20 juin 2019. L’administrateur est Sin Chong Li de la compagnie Bakertilly. Sous les sections 215 et 234 de l’Insolvency Act 2009, les créanciers pourront dès le 4 juillet prochain faire leurs réclamations.

68 mauriciens concernés

Les 151 employés de cette usine ne savent plus à quel saint se vouer. Mis au chômage technique depuis le 17 mai 2019, ils ne savent pas s’ils percevront leur salaire de juin. Parmi ces 151 employés, on retrouve 68 Mauriciens et 83 ressortissants bangladeshis. Selon nos sources, six de ces employés bangladeshis ont été redéployés dans d’autres compagnies à travers le ministère du Travail. Une bonne vingtaine de ces ressortissants bangladeshis ont déjà signifié leur intention de regagner leur pays.

Selon nos sources au ministère du Travail, la situation est suivie de très près. Ils devront dans un premier temps s’assurer que les salaires de juin soient versés. Une enquête est en cours sur ce dossier.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !