La production de bioéthanol à la distillerie de La Baraque (Omnicane) a repris ses activités depuis le samedi 10 juillet. Ceci après quatre jours d’arrêt en raison du dépistage de Covid-19 sur un des 16 employés, affecté à la production sur un total de 49. Après avoir été mise au courant de ce cas positif à la Covid-19 , la direction a fait placer l’employé en question en quarantaine de même que sept autres de ses collègues de la production. Contacté cet après-midi, un porte-parole de cette unité de production de bioéthanol précise que les résultats de Test PCR ont été révélés négatifs.
Publicité
« Cette reprise de la production est le fruit d'un effort collectif de tout le personnel que je tiens à saluer et remercier pour leur contribution dans la réorganisation du travail », soutient Jean Pierre Rouillard, directeur général de la distillerie, par le biais d’un communiqué émis ce mardi 13 juillet. Les locaux de la distillerie ont été désinfectés selon le protocole sanitaire du ministère de la Santé. « Nous reprenons la production avec un effectif réduit mais cela nous permettra de respecter nos engagements contractuels à l'exportation ce qui est essentiel dans le contexte actuel », ajoute Jean Pierre Rouillard.
Soulignons que, la distillerie d'Omnicane compte produire cette année 20 millions de litres de bioéthanol, destinés à l'exportation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !