Live News

On a testé pour vous : Motorola veut convaincre dans le haut de gamme avec le Moto Edge 30 Pro

Le Motorola Moto Edge 30 Pro est disponible à Maurice pour Rs 39 990.

Le Dimanche l’Hebdo a testé le nouveau smartphone de Motorola, le Moto Edge 30 Pro. Il s’agit de la vitrine technologique de la marque, qui a récemment fait son retour sur le marché très concurrentiel des smartphones.  

Publicité

Le nouveau fleuron de la marque Motorola est disponible depuis peu sur le marché local. Le Dimanche l’Hebdo a pu tester le Motorola Moto Edge 30 Pro. Sur le papier, ce smartphone haut de gamme a de quoi séduire, comme notamment le nouveau et performant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, et un appareil photo frontal d’une résolution qui culmine à 60 mégapixels. 

Design

Le Motorola Moto Edge 30 Pro a un design travaillé avec notamment une couleur bleu mat sur notre modèle d’essai. Le module photo dorsal est bien mis en avant. La face avant est couverte à 90 % par l’écran de 6,7 pouces. L’appareil photo frontal est positionné sous l’écran, ce qui implique la présence d’un point noir. Le smartphone est plutôt grand ce qui peut le rendre difficile à manipuler pour les personnes à petites mains. Mais sa grande taille offre un meilleur confort de visionnage de vidéos, de navigation sur internet, ainsi que pour les jeux vidéo. Les finitions du Motorola Moto Edge 30 Pro sont bonnes. Le lecteur d’empreinte digitale est positionné sur le bouton de veille et de déverrouillage sur la tranche droite, là où le pouce tombe plus ou moins naturellement, quand on prend l’appareil en main. 

Écran

L’écran du Motorola Moto Edge 30 Pro est une réussite. Il s’agit d’une dalle OLED de 6,7 pouces à la résolution de 1080 X 2400 pixels. Le taux de rafraichissement adaptatif monte jusqu’à 144 hertz. Les images sont de bonne qualité. Les détails et les couleurs sont fidèlement reproduits. 

Performances

Les performances du Motorola Moto Edge 30 Pro sont digne d’un smartphone haut de gamme. Le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 répond présent dans toutes les conditions. Le smartphone reste efficace même avec plusieurs applications ouvertes. Les jeux vidéo ne connaissent pas de ralentissement. L’ouverture des applications est fluide.

Appareil photo

C’est suffisamment rare pour être souligné : l’appareil photo frontal destiné aux selfis affiche une résolution supérieure à celle du principal objectif de l’appareil photo dorsal. La résolution de l’appareil photo frontal est de 60 mégapixels, alors que les trois objectifs de l’appareil photo dorsal sont un grand angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un objectif de profondeur de 2 mégapixels. En pratique, les photos sont de bonne qualité avec l’appareil photo frontal, ainsi qu’avec le l’objectif principal au dos. Ils sont un peu moins satisfaisants avec une faible luminosité. L’objectif ultra-grand angle est un peu moins convainquant, mais il reste convenable. Notons la possibilité de filmer en 8K avec la caméra dorsale et en 4K avec la caméra frontale.

Connectique

Le Motorola Moto Edge 30 Pro est compatible avec le réseau 5G. Notons l’absence d’un port jack. Il faut donc brancher les écouteurs via le port USB de type C ou via le Bluetooth. Cependant, le smartphone est compatible avec la norme Wi-Fi 6E. 

Autonomie

Avec une batterie de 4800 milliampères-heure (mAh), le Motorola Moto Edge 30 Pro a une autonomie moyenne. Il tient une journée entière avec une utilisation normale. Il compense par une recharge rapide de 68 watts qui nécessite 47 minutes pour remplir la batterie. 

Disponibilité

Le Motorola Moto Edge 30 Pro est disponible chez les revendeurs agréés à Rs 39 990.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !