Techno

On a testé pour vous - Le Samsung Galaxy S21 Ultra : l’ultra haut de gamme à la coréenne

Le Samsung Galaxy S21 Ultra de dos.

Le Dimanche/L’Hebdo a testé pour vous le dernier-né des smartphones haut de gamme de Samsung, le S21 dans sa version Ultra. 

Le dernier-né des smartphones haut de gamme de Samsung est disponible à Maurice depuis peu. Le Samsung Galaxy S21 existe en trois versions : S21, S21+ et S21 Ultra. Le Dimanche/L’Hebdo a pu tester le Samsung Galaxy S21 Ultra, c’est-à-dire la version la plus haut de gamme. à ce stade, on pourrait même parler de luxe, au vu de la fiche technique et du prix. 

Design

Le design du smartphone est élégant et moderne. Notre modèle d’essai arbore une couleur noire mat. Sur la face avant, toute la superficie est occupée par l’écran. On reviendra plus loin sur ce détail. Seule la petite encoche de l’appareil photo frontal n’est pas occupée par l’écran. Si l’objectif frontal veut se faire le plus discret possible, tel n’est pas le cas au dos. L’arrière est marqué par l’imposant appareil photo. Là aussi, on y reviendra plus bas. Le S21 Ultra est imposant avec ses 6,8 pouces de diagonale et ses 7,4 millimètres (mm) d’épaisseur. Le smartphone est même épais de 8,9 mm au niveau de l’appareil photo dorsal. Il pèse également 228 grammes. Le Samsung Galaxy S21 Ultra n’est pas facile à manipuler d’une seule main et se fait sentir dans la poche. Mais ses dimensions ont des avantages, notamment au niveau de l’écran.

Écran

L’écran justement est très performant. Samsung a amélioré celui du prédécesseur, le S20 Ultra. Le fabricant coréen propose sur son porte-drapeau un écran OLED LTPO. En plus de hautes résolution et luminosité, cet écran dispose d’un taux de rafraîchissement adaptatif. Si vous regardez une vidéo en haute résolution ou que vous jouez à un jeu vidéo, l’écran affiche jusqu’à 120 images par seconde. En lecture normale, il passe à 60 images par seconde. Cela permet d’économiser de l’énergie. Il va encore plus loin en descendant à 11 images par secondes pour les images statiques et l’affichage Always on display.

Appareils photo

L’autre gros point fort du Samsung Galaxy S21 se trouve au niveau de ses appareils photo, notamment celui placé au dos. Ce dernier dispose de quatre objectifs. Le principal affiche une résolution de 108 Mégapixels (Mp). On trouve également un grand angle de 12 Mp, un téléobjectif de 10 Mp et un périscopique de 10 Mp. Cette configuration permet des zooms jusqu’à x100. Même en zoomant jusqu’à x30, les photos restent nettes. Le zoom x100 n’offre pas des images claires, mais il a le mérite d’exister.

Données techniques

Le Samsung Galaxy S21 Ultra dispose d’un processeur Samsung Exynos 2100 octacore de 2,9 Gigahertz (GHz). Sa mémoire de stockage est de 256 Gigaoctets (Gb), alors que sa mémoire vive est de 12 Gb. Le smartphone tourne sous le système d’exploitation (OS) Android 11 et l’interface One UI 3.1. Notons l’absence de lecteur de carte mémoire et de port jack. Il faudra se contenter de connexion Bluetooth pour les écouteurs. Le Samsung Galaxy S21 Ultra est compatible avec le futur réseau mobile 5G.

Prix

Le Samsung Galaxy S21 Ultra est disponible chez les revendeurs agréés à Rs 59 990.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !