Techno

On a testé pour vous - Barre de son Sony HT-S350 : sobre et efficace

La HT-S350 allie une barre de son et une caisse de basse.

Le Dimanche/L’Hebdo a pu tester la barre Sony HT-S350 dans le showroom d’Iconic by IOI Network, le représentant officiel de Sony à Maurice, à Floréal. Cet appareil se présente comme une alternative entre les enceintes d’un téléviseur et un home cinema.

Les amateurs de cinéma sont parfois déçus en rentrant à la maison de n’avoir pas un son aussi immersif dans leur salon. Les enceintes des téléviseurs ne sont pas aussi performantes qu’un système de sonorisation, notamment au niveau des basses. C’est pourquoi les fabricants proposent des solutions spécialement conçues pour les téléviseurs. On connait les home cinema 5.0, qui sont performants. Mais ils peuvent coûter cher et prendre de la place, notamment sur les côtés. Il existe une alternative plus sobre, les barres de sons. C’est ce que propose notamment Sony avec la HT-S350. Ce système allie une barre de son et un caisson de basse, ce qui donne une sonorisation 2.1.

La barre de son et le caisson de basse ont un design sobre. Les finitions sont bonnes, notamment sur la barre de son avec, par exemple, une grille aux mailles fines. Les boutons sont tactiles, ce qui accentue le design épuré. Cette sobriété permet d’intégrer le système de sonorisation à tout type de décoration de salon. La barre de son peut être posée sur le meuble TV ou accroché au mur, si c’est le cas du téléviseur. Le caisson de basse se pose au sol.

La barre de son se branche au téléviseur par câble HDMI, par câble optique ou sans fil, via Bluetooth. Cette dernière possibilité permet d’avoir moins de fils, d’autant plus que le caisson de basse se branche exclusivement au système via le Bluetooth. Il est donc possible de n’avoir que les fils de courant. Il faut prévoir deux prises électriques, une pour la barre de son et une pour le caisson de basse. Grâce au Bluetooth, il est possible de brancher un smartphone à la HT-S350 pour la musique, par exemple. 

Le son du système est clair, même à un volume élevé. Les basses sont nettes et immersives, notamment lorsqu’on regarde un film. Il existe plusieurs réglages prédéfinis : standard, jeu, musique, cinéma, voix, sport et actualité. Le changement se fait facilement, en une touche, car chaque mode à son propre bouton. Un mode automatique est aussi disponible pour ceux qui ne veulent pas se tracasser avec différents réglages. D’ailleurs, la HT-S350 est simple d’utilisation. Mais l’absence de fonctions poussées, notamment au niveau des réglages, et l’impossibilité de se connecter au système via une application pour smartphone peuvent être des défauts pour les utilisateurs les plus technologiques. L’absence des deux enceintes latérales peut être compensée en optant pour la version HT-RT3, qui en possède. Il s’agit donc d’une version 5.0.

La HT-S350 et la HT-RT3 sont disponibles chez Iconic by IOI Network, le représentant officiel de Sony à Maurice, qui assure le service après ventes officiel du fabricant japonais. La HT-S350 coûte Rs 12 990, alors que la HT-RT3 est en vente à Rs 13 990.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !