Live News

Testé positif au Covid-19 : un médecin suisse d’origine mauricienne autorisé à rentrer chez lui

Le Dr Surennaidoo (Suren) Naiken, 40 ans, est un médecin d’origine mauricienne, établi en Suisse. Testé positif au Covid-19, il a été autorisé à rentrer chez lui le 4 avril dernier car son état est jugé stable. 

Chef de service de chirurgie et directeur médical du pôle santé Vallée de Joux en Suisse, le Dr Naiken avait tout récemment fait une vidéo de sensibilisation sur le nouveau coronavirus. Il a été testé positif le 18 mars. Il explique qu’il a été pris en charge par ses confrères médecins de l’hôpital où il travaille.

Le Dr Naiken se remet lentement de sa maladie. « Je suis toujours fatigué et essoufflé, mais ça va mieux moralement », a-t-il déclaré à www.defimedia.info ce vendredi 10 avril.

Le seul problème pour l’instant, c’est l’apparition de lésions cutanées, mais des prises de sang qu’il a effectuées sont rassurantes, confie t-il.

Le Dr Naiken tient à rappeler qu’il faut prendre toutes les précautions nécessaires, car ce ne sont pas seulement les personnes qui ont des comorbidités qui sont à risque, mais aussi les plus jeunes.

Dans une vidéo qu’il a faite sur son lit d’hôpital, postée sur sa page Facebook, le Dr Naiken, visiblement affaibli, lance un appel à tous à ne pas banaliser cette maladie et à suivre toutes les consignes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !