Les caméras sportives ont un succès qui perdure depuis 2004. La GoPro Hero 5 Black est l’une des plus abouties. Le Défi Media l’a essayée pour vous.
Publicité
Souvent copiées, mais jamais égalées : c’est en quelque sorte ce qu’ont peut dire quand on évoque les caméras sportives de la marque GoPro. Il est bon de rappeler que c’est ce fabricant américain qui a révolutionné le monde de la vidéo sportive avec la première GoPro Hero en 2004. Depuis, les modèles se sont succédés avec le succès commercial que l’on connaît, et avec des avancées technologiques. Les concurrents tentent de suivre la tendance, mais il est bien difficile de se faire une place derrière le géant GoPro.
Le Défi Media a essayé pour vous la GoPro Hero 5 Black. Comme son nom l’indique, il s’agit de la cinquième génération de la fameuse caméra sportive dans un coloris noir. En fait, elle est plutôt gris foncé. Au niveau du design, on garde les codes des anciens modèles. La GoPro Hero 5 Black reste compacte. Les matériaux sont de bonne qualité et les finitions sont impeccables. La caméra est équipée de deux écrans. Le premier en couleur au dos de l’appareil est tactile. Il permet de vérifier le cadrage et de visionner les clips déjà filmés. Cet écran à haute définition est tactile, il sert donc également à naviguer dans le menu de la caméra. Cela facilite grandement la manipulation d’autant plus que la caméra n’est munie que de deux boutons.
Facile à manier
Bien qu’elle demande un certain temps d’adaptation pour les néophytes, la GoPro Hero 5 Black est relativement facile à manier. Les réglages sont automatiques. Il est néanmoins possible de choisir entre différents modes, comme la vidéo ou la photographie. Il est aussi possible de changer l’angle de prise de vue. Cinq angles de vue différents sont disponibles, de Super View à Etroit. La Super View est l’angle le plus large. On distingue les détails sur les côtés de la scène, mais en contrepartie, l’image est déformée. C’est-à-dire que les sujets au centre de l’image paraissent plus éloignés qu’ils ne le sont réellement. On peut donc opter pour l’angle linéaire, qui limite la largeur de la scène, mais ne déforme pas l’image. La vue Etroite sert si on veut zoomer sur un sujet au centre de l’image.
La GoPro Hero 5 Black peut se commander via un smartphone et même à la voix. Cela peut s’avérer pratique lorsqu’elle est fixée hors de portée de main ou de hors de portée de vue. De plus, grâce à l’application GoPro pour smartphone, il est possible de visionner l’image sur le téléphone. Les clips enregistrés y sont également visionnables, et on peut même les partager directement en ligne. La connexion entre la caméra et le smartphone se fait par une connexion.
Notons que la caméra est étanche jusqu’à dix mètres de profondeur, même sans son caisson. Ce dernier permet de plonger jusqu’à 60 mètres. En conclusion, la GoPro Hero 5 Black est idéale pour les sportifs de tous types : en vélo, en surf, à cheval, à pied, à moto et en auto, entre autres.
Cette caméra est vendue à Rs 17 500, avec une fixation. Des accessoires tels que la ventouse ou la fixation pour bicyclette, par exemple, sont vendus séparément.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !