Actualités

Tertiary Education Commission : un appel à candidatures lancé bientôt pour recruter un commissioner 

Tertiary Education Commission

La Tertiary Education Commission (TEC) instance régulatrice de l’enseignement supérieur, compte depuis le début du mois de novembre un Officer-in-Charge en la personne de Swaminathan Ragen. Un appel à candidatures sera bientôt lancé pour recruter un commissionner pour cette instance.

Dans le sillage de la Higher Education Act votée le 13 décembre 2017, la TEC laisse sa place au Higher Education Commission (HEC) et au Quality Assurance Authority (QAA). Ces deux institutions auront pour tâche d’évaluer les institutions publiques et privées afin d’offrir un meilleur service aux étudiants de l’enseignement supérieur. 

Rappelons que durant les trois dernières années, la TEC a eu le Professeur Sid Nair, comme directeur. Son contrat qui a pris fin le 30 octobre dernier, n’était pas renouvelable. En raison de la période pré-électorale, aucune décision ne pouvait être prise à cet effet. Durant son mandat, le Prof Sid Nair a mis en chantier plusieurs projets de recherche. Il compte à son actif, l’introduction du National Research Fund à hauteur de Rs 50 millions. Un protocole d’accord avec l’Université de Murdoch pour 25 bourses au niveau du doctorat avait aussi été signé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !