Actualités

Tertiary Education Commission : le contrat du Prof Sid Nair ne sera pas renouvelé

« Le contrat du Prof Sid Nair ne sera pas renouvelé. Il prend fin aujourd’hui et il n’y a pas de provision pour un renouvellement », précise Suren Bissoondoyal, président du conseil d’administration de la Tertiary Education Commission (TEC), instance régulatrice de l’enseignement supérieur. Il explique que le Prof Sid Nair avait obtenu un contrat de trois ans qui a débuté en octobre 2016. « Pendant cette période préélectorale, l’on ne peut pas prendre de décision à cet effet. Il y aura donc un ‘Officer in charge’ qui va assurer l’intérim. Il n’a pas été désigné encore. Ce sera soit un senior de la TEC, soit quelqu’un venant du ministère de l’Éducation. »  

Dans un entretien accordé au Défi Quotidien en date du 25 septembre dernier, le Prof Sid Nair avait soutenu qu’avec la venue du Higher Education Bill, cela apportera un meilleur équilibre dans ce secteur.  Il avait également souhaité que son contrat soit renouvelé afin de continuer le travail commencé. Parmi ses réalisations, il y a : l’introduction du National Research Fund à hauteur de Rs 50 M en 2017. Pour 2018 - 2019, il y a 95 candidatures contre 71 pour 2017- 18.  Environ 80 projets de recherches d’une valeur de Rs 87 M ont été approuvés ; Un programme d’études menant au niveau du doctorat, signé en partenariat avec l’Université de Murdoch et 25 bourses offertes’, l’élaboration et la mise en œuvre du premier concours national de présentation de doctorat.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019