Le tribunal de Port-Louis a accordé la liberté sous caution, hier, mercredi 29 mai, à Abdool Salmaan Khan Kurrembokus, inculpé provisoirement de « terrorism hoax ». La poursuite n’a pas objecté à la requête de ce « payroll agent ».
Publicité
Parmi les diverses conditions imposées par la magistrate Naazish Sakouloo à cet habitant de Plaine-Magnien, figure l’interdiction d’accéder à des réseaux sociaux. De plus, il ne devra pas être en contact avec des témoins dans cette affaire. Il devra aussi se présenter au poste de police de Plaine-Magnien tous les jours, entre 6 heures et 18 heures, fournir une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette d’un montant de Rs 30 000.
Abdool Salmaan Khan Kurrembokus, interpellé le 8 mai 2024, est accusé d’avoir posté sur les réseaux sociaux, le 3 avril dernier, un message à caractère menaçant et indiquant une intention de saboter les Jeux olympiques de Paris 2024. Il lui est reproché d’avoir enfreint les articles 8A(2) et 32(1)(a) de la loi sur la prévention du terrorisme.
« Moi, je ferai un attentat », a-t-il posté. Lorsqu’une autre personne lui a demandé s’il s’agissait d’une plaisanterie, il a répondu : « Ça, ce n’est pas ce que je peux te dire. C’est qu’on va foutre le bordel en France. Les JO n’auront pas lieu. Les armes sont prêtes, les hommes sont prêts. Même avec le vigi, je ne sais quoi, on va frapper. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !