Actualités

Terres spoliées - Création d’un Land Tribunal : une première réunion ce vendredi

Clency Harmon

La première réunion du comité chargé de se pencher sur la création d’un Land Tribunal est prévue ce vendredi 26 avril 2019 à 15 heures.

L’instance sera présidée par le secrétaire financier Dev Manraj.

Elle comprendra le ministre de la Sécurité sociale et de l’Environnement Etienne Sinatambou, le Deputy Speaker Joe Lesjongard, le conseiller du Premier ministre Ken Arian, des représentants du ministère des Services publics, ceux du ministère du Logement et des terres, ainsi que des officiers du bureau de l’Attorney General et du comité interministériel.

L’ex-gréviste de la faim Clency Harmon, le syndicaliste Jack Bizlall et le père Jean-Claude Véder y siégeront également. Clency Harmon avait entamé une grève de la faim il y a une vingtaine de jours pour réclamer l’institution d’une Land Court ou d’un Land Tribunal comme promis dans le manifeste électoral du gouvernement. Le rapport de la Commission Justice et Vérité, déposé en 2011, préconisait l’institution d’un comité interministériel pour se pencher sur la spoliation de terres au préjudice des descendants d’esclaves ou de coolies.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !