Le contrat pour la réparation de l’embankment sur l’autoroute M3, à Ripailles, a été alloué à Transinvest Construction Ltd, le 28 mars 2017 pour la somme de Rs 283 millions. C’est la Road Development Authority (RDA) qui supervise les travaux. Ceux-ci devaient se terminer le 5 mars 2018. C’est ce qu’a souligné le ministre des Infrastructures publiques qui répondait à une question du député Osman Mahomed.
Publicité
Nando Bodha a souligné, qu’en juillet 2017, des fissures sont apparues sur la pente de la montage après de grosses averses. « Les travaux ont été arrêtés et des tests plus poussés ont été effectués par le Dr Kim, un expert géotechnique assigné par KEC. En janvier dernier, les services du professeur Jean-Pierre Magnan a été sollicité et il est attendu le 2 mai. Ce n’est qu’à la fin des travaux, qui comprennent l’installation de pilotis, qu’on saura le montant exact de ces travaux de réhabilitation », a-t-il dit.
Le député Osman Mahomed a indiqué que cela fait maintenant trois ans et a demandé pourquoi cette route n’a pas encore été réparée. Nando Bodha lui a alors fait comprendre que c’est en 2012 que les premières fissures sont apparues. « Au lieu de faire des tests, une autre route a été construite. On est en train de prendre trois ans, car nous n’avons pas droit à l’erreur. On doit venir avec une solution finale. On doit avoir une route qui est praticable pour les 20 où 30 prochaines années. Ce n’est que maintenant qu’on va construire cette route sur pilotis et on aura besoin de 100 ou 120 pilotis », a-t-il fait comprendre.
Terre-Rouge/Verdun link Road : une mise en demeure servie au consultant
Une commission d’investigation avait été instituée en janvier 2015 présidée par l’avocat Avinash Sunassee. Vu la complexité de cette enauête, le rapport final est attendu au début du mois de mai. Une mise en demeure a été servie, le 30 novembre 2015, au consultant du projet qui est Egis BCEOM International pour encourir les frais de réparations de la route Terre-Rouge/Verdun.
Les ingénieurs de la Road Development Authority ont préparé un rapport sur la réclamation et le dossier a été envoyé au State Law Office. C’est ce qu’a souligné le ministre des Infrastructures publiques qui répondait à une question du député Osman Mahomed. Le ministre a indiqué que ce n’est que maintenant que les compagnies seront poursuivies. « Le consultant aussi bien que le contracteur ont failli dans leur tâche », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !