Live News

À Terre-Rouge : un voleur de chien se déplaçant à vélo

Le voleur tenant le chien volé.

Florise, une retraitée de 64 ans, est attristée par le vol de sa petite chienne nommée ‘Peach’, survenu le mercredi 27 novembre. Elle est, depuis, sans nouvelles de son animal. Cette habitante de la route principale à Terre-Rouge nous explique que sa chienne, âgée de quatre mois, est un griffon de couleur blanche avec des taches noires.  « L’animal m’a été offert par mon fils. J’en suis très attachée », déclare-t-elle.

Elle possède deux autres chiens. Les trois ont l’habitude de rester à l’intérieur de sa maison. Elle les lâche chaque jour vers 7 heures pour qu’ils aillent faire leurs besoins et pour se dégourdir les pattes. 

« Comme à l’acoutumée, les chiens avaient été lâchés le matin du 27 novembre et pendant que je faisais le ménage, je les ai entendu aboyer. Quand je suis sortie c’était déjà trop tard, ma porte était entrouverte et une voisine m’a dit qu’elle venait d’apercevoir quelqu’un partir à bicyclette emportant un de mes chiens. Tout de suite, ma fille et moi avons pris la voiture pour aller à la recherche du voleur, mais on ne l’a pas trouvé », raconte la dame.

Le même jour, elle a consigné une déposition au poste de police de Terre-Rouge pour vol. Les images, enregistrées par une caméra de surveillance installée chez sa voisine, montrent le présumé suspect vêtu d’un T-shirt noir et portant une casquette et un short gris se déplaçant à vélo et tenant dans sa main gauche la petite chienne. Le voleur se dirigeait vers Sainte-Croix. D’autres images montrent l’individu rôdant dans le coin. En attendant que la police mette la main sur le voleur, Florise a lancé un avis de recherche en placardant des affiches dans le voisinage et sur Facebook. L’avis indique : « Chien perdu, volé depuis le 27 novembre, vu pour la dernière fois avec un homme à bicyclette noire vêtu d’un T-shirt noir et d’un short. L’animal est très apprivoisé, il suffit de l’appeler et il viendra. Appelez la police si vous le trouvez avec la personne qui l’a volé. »

L’affaire a été référée à la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !