Live News

À Terre-Rouge : un retraité meurt après avoir été fauché sur un passage clouté

Oomah Ramroop Oomah Ramroop avait pour habitude de se rendre à la boutique tous les matins pour acheter du pain.

Ramroop, 83 ans, a été heurté de plein fouet par une voiture, le mercredi 22 août, alors qu’il traversait sur un passage clouté à Terre-Rouge. Transporté à l’hôpital, il a rendu l’âme dans la soirée.

Publicité

Triste fin pour Oomah Ramroop. Cet habitant de Terre-Rouge avait quitté sa demeure à 06 h 15 mercredi pour se rendre à la boutique. Alors qu’il traversait la rue principale sur un passage clouté, il a été renversé par une voiture conduite par un habitant de la localité, âgé de 52 ans. Grièvement blessé, le vieil homme a été transporté à l’hôpital SSRN de Pamplemousses.

Mais son état de santé a empiré deux heures plus tard. Le retraité a été transféré aux soins intensifs. En début de soirée, l’octogénaire a  rendu son dernier souffle. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Selon le rapport d’autopsie, la victime est décédée d’un choc dû à ses multiples blessures.

Le conducteur, emmené au poste de police de Terre-Rouge, a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Interrogé, il a expliqué aux enquêteurs qu’un autobus s’est arrêté non loin du passage clouté. « Le bus se dirigeait vers Port-Louis et s’est arrêté après le passage clouté. Je venais en sens inverse. En arrivant au passage, j’ai aperçu le piéton. J’ai aussitôt appliqué les freins, mais il était trop tard. Le vieil homme traversait derrière le bus; Je ne l’ai pas vu à temps. » Après son interrogatoire, il a été relâché sur parole.

Jeudi, le conducteur a été arrêté. Il a comparu en cour de Pamplemousses. Il a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire. Il a retrouvé la liberté après avoir fourni une caution de Rs 10 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 50 000. L’enquête menée par le sergent Derochoonee est supervisée par le chef inspecteur Juman.

Une famille en détresse

La famille Ramroop est bouleversée. La veuve d’Oomah Ramroop, âgée de 77 ans, est inconsolable. « Ma mère ne cesse de pleurer. Nous tentons de la consoler. Mon père se rendait à la boutique tous les matins pour acheter du pain et des gâteaux. Ce drame est un deuxième choc pour notre famille. Il y a quinze ans, mon frère est mort d’un problème de cardiaque. Aujourd’hui, je perds mon père. C’est très difficile à vivre pour la famille », raconte Amrita (54 ans), la fille de la septuagénaire. Les funérailles d’Oomah Ramroop ont eu lieu le jeudi 23 août à 15 heures.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !