Live News

À Terre-Rouge : un policier attaqué par des mouches jacquots

Son état de santé est jugé sérieux. Depuis lundi, un policier de 25 ans est alité à l’hôpital du Nord. Il a été attaqué par des mouches jacquot. Les faits se sont produits Shivala Road, à Bois-Pignolet, dans le village de Terre-Rouge.  

C’est en fin de matinée de lundi qu’une alerte est donnée au poste de police de Terre-Rouge, selon laquelle un homme nu est en situation de détresse dans la  rue. 

Sans perdre de temps, des policiers se rendent  sur place. Effectivement sur les lieux, ils découvrent un jeune homme complétement dévêtu en proie à l’attaque violente de guêpes (communément appelées mouches jacquots).  Le malheureux s’est subitement retrouvé piégé par ces insectes. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, qui habite un village du Nord, est affecté dans un poste de police de la capitale. Il rentrait chez lui à moto quand il a été pris d’assaut par ces insectes.  À ce moment, selon le récit d’une de ses proches il a perdu l’équilibre et il s’est retrouvé sur l’asphalte. « Linn égratinye lor so zenou et so koud. » 

Dans un premier temps, il a enlevé ses vêtements de force en vue de se protéger. Mais peu de temps après, il s’est retrouvé impuissant face à ces guêpes.  Il a été transporté à l’hôpital du Nord par des effectifs du SAMU. Couvert de boursoufflures sur tout le corps, son état de santé est jugé préoccupant.  

À ce stade, la police n’a pas pu enregistrer la version du policier. Du coté des proches, on se réfugie dans la prière. « Entye so lékor linn gayn piké ar mouss du miel, so lizier enkor gonflé. Bzwin prié », indique une parente.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !