Live News

À Terre-Rouge : un motocycliste meurt après une collision avec un autobus

Le bus impliqué dans l’accident et en médaillon, Jean Pierre Westley Moraghen qui était âgé de 43 ans.

Triste fin pour Jean Pierre Westley Moraghen, âgé de 43 ans. Cet habitant de Flacq circulait à motocyclette, mardi après-midi, quand il a percuté un autobus sur la route principale du Hochet, à Terre-Rouge. Il n’a pas survécu.

L’accident s’est produit vers 16 heures. Un autobus de la compagnie Triolet Bus Service Ltd se dirigeait vers Port-Louis lorsque le motocycliste serait sorti de sa voie brusquement. Selon les premières constatations de la police, le conducteur du deux-roues doublait un véhicule et s’est retrouvé en face de l’autobus, qui arrivait dans le sens inverse. 

Ravind a été témoin du drame. « J’étais avec un ami. Nous avons entendu un grand bruit. Je me suis retourné. Un motocycliste était entré en collision avec un bus. La motocyclette est coincée dans le pare-chocs de l’autobus ». Il s’est approché. « Le motocycliste était au sol. Du sang lui sortait du nez. Il était encore vivant », dit-il. 

La police de Terre-Rouge et le Samu ont été mandés sur le lieu de l’accident. La victime a été conduite à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses, où son décès a été constaté. Le corps a été transféré à la morgue. 

Le chauffeur du bus a été emmené au poste de police de Terre-Rouge. Il s’est soumis à un alcootest qui s’est avéré négatif. Il a expliqué que le motocycliste doublait un véhicule et qu’il n’a pas pu l’éviter. Il sera présenté ce mercredi au tribunal de Pamplemousses. Une accusation provisoire d’homicide involontaire devrait être retenue contre lui.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !