Live News

Terre-Rouge : Shameema se bat contre un voisin qui empiète sur le chemin

Le problème a été exacerbé en 2018 lorsque le voisin a entrepris des travaux d’agrandissement de son jardin et de sa maison. Selon Shameema, son voisin a créé un jardin sur un chemin de 4 mètres de large, en empiétant sur 1,5 mètre du passage.

Depuis plusieurs années, Shameema est confrontée à un problème avec son voisin qui a créé un jardin sur un chemin de 4 mètres de large, en empiétant sur 1,5 mètre du passage. Cette habitante de Terre-Rouge affirme avoir entrepris toutes les démarches possibles auprès des autorités concernées. Malgré ses plaintes répétées auprès du District Council, du Citizens Advice Bureau de Pamplemousses et d’autres autorités depuis 2018, le voisin en question, un homme à la retraite, ferait la sourde oreille. 

Publicité

En 2018, il a entrepris des travaux pour élargir son jardin et sa maison, ce qui a exacerbé la situation. Bien que le district l’ait contraint à retirer ses pots de plantes en 2022, le problème demeure. Shameema et son mari sont lassés de déposer des plaintes au CSU, car rien n’est fait pour remédier à la situation.

Kalicharan Somaroo, président du conseil de district de Pamplemousses, insiste sur le fait que personne n’a le droit de planter sur la route, car cela constitue une gêne et une infraction. Il s’engage à réviser le dossier de Shameema et à trouver une issue à ce problème. Il souligne que le règlement doit être respecté afin que les citoyens puissent accéder librement à leurs maisons et aux espaces publics sans entrave.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !