- Une habitante de Bois-Marchand de 22 ans arrêtée dimanche soir
Découverte macabre le dimanche 24 mars 2024, en fin d’après-midi. Marc Henry Collaud, un ressortissant suisse âgé de 75 ans, a été retrouvé mort dans sa maison située à Dispensary Road, Terre-Rouge. C’est une voisine qui l’a trouvé gisant dans une mare de sang et qui a alerté la police.
Publicité
L’homme avait les mains et les pieds liés. Son corps présentait aussi des traces de blessures. Une autopsie sera pratiquée ce lundi 25 mars 2024 à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo à Port-Louis.
En fin de soirée dimanche, la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a procédé à une première arrestation. Il s’agit d’une dénommée Elona Lallsing, âgée de 22 ans et habitant Bois-Marchand. Elle est soupçonnée d’être impliquée dans le meurtre du Suisse. Elle a nié toute implication dans cette affaire.
Son interrogatoire s’est déroulé jusqu’à fort tard dimanche soir dans les locaux de la CID de Terre-Rouge. Puis elle a été placée en détention policière. Il est prévu qu’elle comparaisse devant la justice ce lundi 25 mars 2024.
La voisine qui a découvert le corps sans vie de Marc Henry Collaud a raconté à la police qu’elle avait pour habitude de lui apporter à manger. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est rendue à son domicile dimanche après-midi. Elle dit avoir frappé à la porte plusieurs fois, mais pas de réponse.
La femme précise qu’avant de quitter les lieux, elle a décidé de vérifier si tout allait bien en regardant à l’intérieur de la maison à travers une fenêtre. Elle a eu un choc de voir le septuagénaire gisant sur le sol dans une mare de sang. Elle a immédiatement averti la police. Il était alors aux alentours de 17 heures.
Une fois l’alerte donnée, diverses unités de police ont été dépêchées sur les lieux, dont la Major Crime Investigation Team (MCIT), la Divisional Crime Intelligence Unit et la CID de Terre-Rouge. Les experts de la police scientifique ont également été appelés sur les lieux. Le Scene of Crime Office a effectué plusieurs prélèvements sur le lieu du crime pour les besoins de l’enquête.
À l’arrivée des forces de l’ordre, Marc Henry Collaud était en sous-vêtements. Il gisait sur le sol. Un morceau de tissu a été trouvé autour de son cou, ce qui laisse suggérer un acte d’étranglement. Le retraité avait les mains et les pieds liés. Son cadavre présentait des traces de blessures et de ligotage. Une éponge et un câble ont également été découverts près du corps.
Déjà, la police a établi que Marc Henry Collaud vivait seul dans sa maison depuis quelques années. Mais les premiers éléments recueillis dans son entourage proche tendent à indiquer qu’il avait aussi pour habitude de recevoir de la compagnie.
Selon les informations obtenues par le Field Intelligence Office, le ressortissant suisse avait accueilli chez lui une jeune habitante de Bois-Marchand dans la soirée du samedi 23 mars. Les enquêteurs de la MCIT et de la CID privilégient la thèse selon laquelle il aurait été ciblé par cette femme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !