Explik Ou Ka

Terre-Rouge: l’espace verdoyant de la montagne converti en dépotoir sauvage

Animaux morts, vieux meubles, boîtes de carton, plastique: la photo de notre lecteur illustre bien le manque de civisme de nos concitoyens.
L’île Maurice est une véritable poubelle à ciel ouvert. On aura beau le répéter sur les ondes radio, ou dans les pages de notre journal, sans une véritable campagne de sensibilisation, notre environnement ne cessera de se dégrader. Les habitants de Morcellement-Raffray, Ste-Croix s’indignent de l’attitude de certains habitants de l’endroit qui ont pris l’habitude de jeter toutes sortes de détritus sur le chemin des joggeurs à flanc de montagne. Josian, un habitué de ce parcours nous explique le problème. « Les habitants de la localité n’ont pas d’espace de détente. Nous n’avons ni gymnase, ni piscine pour nous distraire après les heures de travail ou durant le week-end. Comme nous ne sommes pas difficiles, nous faisons notre jogging à flanc de montagne. Hélas, le spectacle qui s’offre à nos yeux est pitoyable et indigne de notre pays. Certains habitants utilisent ce parcours comme dépotoir sauvage. Ils y jettent des animaux morts, de vieux meubles, boîtes de carton, du plastique. L’air y est irrespirable et les ordures s’accumulent. » Plusieurs plaintes ont été faites auprès des autorités concernées, explique Josian, mais jusqu’à présent, rien n’a été fait pour remédier à cette situation. « Face au laxisme de ces mêmes autorités, nous n’avons d’autre choix que de nous tourner vers les médias pour faire bouger les choses », devait-il confier à notre rédaction.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !