Explik Ou Ka

À Terre-Rouge : le ramassage d’ordures irrégulier décrié

Les ordures qui s’accumulent en l’absence de ramassage régulier.

Muslim B. réside à Morcellement Raffray, Terre-Rouge. Il explique que les habitants de la région font face à un sérieux problème depuis quelque temps. Le ramassage d’ordures ne se fait pas à un rythme régulier : « Quand les éboueurs ne procèdent pas au ramassage, les ordures s’accumulent. Les saletés restent en bordure de route et font du désordre. Normalement, le ramassage doit se faire à un jour précis de la semaine, or tel n’est pas le cas. Ceux qui vont au travail mettent les poubelles dans la rue en espérant que les éboueurs fassent le nécessaire en leur absence, mais cependant cela crée encore plus de désordre. Les chiens en profitent pour fouiller les poubelles d’autant plus qu’il y a un problème de chiens errants dans la région », raconte Muslim. 

Ce dernier explique aussi que des plaintes ont été déposées au Conseil de district de Pamplemousses à ce propos. « Le Morcellement Raffray à Terre-Rouge est sous l’égide du Conseil de district et non sous celle de la municipalité de Port-Louis. Malgré nos plaintes, les éboueurs viennent n’importe quel jour pour le ramassage et nous n’avons pas notre mot à dire. Le pire, c’est que ce problème dure depuis plus d’un an maintenant ».

Sollicité pour une intervention sur les ondes de RadioPlus mercredi dernier, le président du Conseil de district de Pamplemousses, Suneal Purguss, était malheureusement injoignable.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019