Live News

Terre-Rouge : Jina Brigida Prosper arrêtée en possession d’héroïne d’une valeur de Rs 75 millions

Jina Brigida Prosper s’adonnait au trafic de drogue dans une résidence secondaire à Terre-Rouge.

Chassez le naturel, il revient au galop. Jina Brigida Prosper, 44 ans, une habitante de Batterie-Cassée, n’a pas tiré de leçon de son arrestation et de sa détention en 2017 liées à une affaire de trafic de drogue. Le mercredi 18 juin, les limiers de la brigade antidrogue (Adsu) l’ont arrêtée.

Publicité

Les limiers de l’Adsu, dirigés par le surintendant de police Azmee Rohomutally et l’inspecteur Conhyedoss, avaient mis cette Portlouisienne sous surveillance. L’exercice a porté ses fruits après que les enquêteurs ont appris qu’elle occupait une résidence secondaire à Le Hochet, à Terre-Rouge.

Le mercredi 18 juin, la brigade antidrogue l’a prise en flagrant délit avec de l’héroïne estimée à Rs 75 millions. La drogue était répartie dans deux sacs contenant 2,385 kg et 2,462 kg.

L’Adsu a aussi saisi Rs 307 600, soupçonnées d’être la recette du trafic d’héroïne. Jina Brigida Prosper a répondu de trafic de drogue devant le tribunal de Pamplemousses le jeudi 19 juin et elle est en détention policière.

Le 22 octobre 2017, Jina Brigida Prosper a été arrêtée lors d’une livraison surveillée menée dans un hôtel du littoral ouest, au Morne. Elle était en compagnie de Jean Patrice Tomas Begué et de Marie Linda Mannick. Le trio tentait de récupérer 7 kg d’héroïne, d’une valeur de Rs 105 millions, auprès de deux ressortissants kazakhs : Ravil Khamikov, un chauffeur de 33 ans, et Olga Istyufeyeva, 31 ans, qui avaient transporté la drogue dans leurs valises jusqu’à Maurice. Pour ce délit, Jina Brigida Prosper est en liberté conditionnelle.

  • Nou Lacaz

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !