Le quartier de Terre-Rouge a récemment été le théâtre d’une série de vols de compteurs d’eau. Si trois cas ont été signalés à la police, un dénommé Jean Sylvain Adelaide a avoué le vol de 25 compteurs d’eau d’une valeur de Rs 1 000 à Rs 3 000. Il les a revendus pour entre Rs 150 et Rs 300.
Publicité
Le premier incident enregistré implique un consultant de 59 ans, résidant à Rose-Hill. Il a rapporté qu’un compteur d’eau avait été dérobé entre 14 h et 17 h le vendredi 2 février dans la cour de son oncle, à Danush Lane, Le Hochet, Terre-Rouge. Le deuxième cas concerne un retraité de 68 ans, résidant à Shivala Road, Le Hochet, Terre-Rouge. Il a signalé la disparition de son compteur d’eau entre le lundi 22 janvier et le mardi 6 février, dans son bâtiment situé sur la route principale de la région.
Enfin, un chauffeur résidant à la rue Dr Ramgoolam, à Ste-Croix, a rapporté le vol de son compteur d’eau entre le lundi 25 décembre 2023 et le dimanche 11 février 2024, dans la cour de sa maison secondaire en construction à Mlle Laure, Terre-Rouge.
Suite à des informations, l’équipe de la CID de Terre-Rouge, composée du DPS Gujadhur, du PC Koopla, de la WPC Thakoor, sous la direction du DSI Forod et la supervision du superintendant Buchoo, s’est rendue au poste de police de Roche-Bois. Elle a interrogé un dénommé Jean Sylvain Adelaide en relation avec les trois affaires susmentionnées. Ce dernier a avoué sa culpabilité dans tous les cas, expliquant avoir utilisé l’argent obtenu à la revente à des fins personnelles. Il est détenu au poste de police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !