Faits Divers

À Terre-Rouge : en vacances à Maurice, une mère et sa fille renversées par une voiture

tasleem Tasleem et sa fille sont encore sous le choc apres cet accident.

Tasleem E., 52 ans, et sa fille de 12 ans, reviennent de loin.  Elles traversaient la route principale à Terre-Rouge, le samedi 13 juillet, lorsqu’elles ont été heurtées par une voiture. Testé positif à l’alcool, le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté.

Après à peine six jours de vacances dans l’île, le pire a failli arriver. « Nous avons débarqué à Maurice lundi. Et dire que mon époux me disait de ne pas venir... » lâche Tasleem E., 52 ans, encore toute retournée.

La quinquagénaire et ses deux enfants séjournent chez des proches à Terre-Rouge. Samedi, elle est sortie, accompagnée de son fils de 11 ans et de sa fille de 12 ans, pour aller rejoindre un ami dans la capitale. Ils ont quitté la maison vers 10 h 30. Après avoir parcouru quelques mètres le long de la route principale, ils s’apprêtaient à traverser quand Tasleem et sa fille ont été heurtées par une voiture qui roulait en direction du Nord. « Nou finn get larout bien avan traverse », explique-t-elle. « Pa kone ki vites enn loto inn vinn tap ar mwa. Monn trouv nwar. J’ai pensé à mes enfants. J’ai vu ma fille au sol à côté de moi. J’ai cherché mon fils, mais lui n’avait pas traversé le route. »

Mère et fille se tordaient de douleur quand des passants sont venus les aider. Les témoins de cette scène ont tenté d’arrêter la voiture qui avait ralenti un bref instant avant de continuer sa course folle. « Loto inn aret enn ti moman zis kot mo latet apre linn reale. Li ti kapav kraz mwa ek mo tifi », ajoute la quinquagénaire.

La police de Terre-Rouge a aussitôt été alertée et des volontaires se sont mis à la poursuite du conducteur. Ce dernier a été stoppé net plusieurs mètres plus loin après avoir heurté un tout terrain. La partie avant du véhicule a été endommagé. Les policiers ont arrêté le chauffeur de la voiture. Ils ont trouvé une canette de bière dans la voiture. L’alcotest pratiqué sur l’homme âgé de 39 ans s’est révélé positif. Selon la police, le conducteur aurait grillé un feu rouge.

Le conducteur, habitant un village de l’Est, a été placé en cellule de dégrisement. Il sera verbalisé pour conduite en état d’ivresse et délit de fuite, entre autres.

Pour sa part, la mère du conducteur s’est  dit attristée par ce qui s’est passé. En apprenant la nouvelle, elle s’est rendue au poste de police de Terre-Rouge pour voir son fils. « J’espère qu’il a retenu la leçon. Le matin, je l’ai appelé pour lui dire de rentrer à la maison, mais il n’a pas voulu m’écouter », ajoute la dame.

Les deux blessées, ont reçu des soins à l’hôpital du Nord. Tasleema été blessée au pied tandis que sa fille a blessure à la bouche. « J’ai des douleurs sur tout le corps, mais heureusement que ce n’est pas plus grave », confie la quinquagénaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective