Actualités

Terrains de la SLDC: des dizaines d’arpents industriels à louer à la Tour-Koenig

La State Land Development Company (SLDC) a lancé un appel  à manifestation d’intérêt (expression of interest), afin de louer ou proposer à bail les dizaines d’arpents de terrain qu’elle possède dans la zone industrielle de la Tour-Koenig.

Publicité

Le conseil d’administration de la SLDC a décidé en mai dernier de louer ces terrains à des entreprises pour y ériger des usines. Au total, la SLDC possède quelque 290 arpents de terre dans la zone industrielle de la Tour-Koenig. Un certain nombre a été loué à bail. Une partie de ces terrains a déjà été mise en location pour la construction d’usines. En outre, la SLDC possède 3 035 arpents dans la région de Highlands-Ébène. 1 926 arpents sont toujours inutilisés dans ces régions. En ce moment, la compagnie Luxconsult finalise un ‘masterplan’ pour le développement de ces terrains. Une expression of interest devrait être lancé sous peu en ce sens.

Développement tous azimuts

De ces 3 035 arpents se trouvant dans la région de Highlands-Ébène, 336 arpents ont été transférés à Heritage City Co. Ltd pour construire Heritage City. Les terrains de la compagnie dans cette région ont aussi été alloués pour différents autres projets. Par exemple, 341 arpents ont été octroyés au projet de Bagatelle Dam. 178 arpents ont été transférés à l’Employees Real State Investment Trust. 57 arpents ont été alloués pour des développements fonciers au Sugar Investment Trust (SIT). 40 arpents ont été utilisés pour la Terre Rouge-Verdun Link Road alors que 125 arpents ont été convertis en des morcellements résidentiels. 25 arpents ont été réservés à la création d’une académie de police. De surcroît, la SLDC possède 93 arpents à La Valette, dont une partie a été utilisée pour le projet d’un Model Village.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !