Live News

Terrains de football à Plaine-Verte occupés malgré la Covid-19 : «Nu pa lé nu lendwra vinn zon rouz akoz bann irresponsab», fulmine un mécanicien

Âgé de 43 ans, un habitant de Route Militaire, à Plaine-Verte, a enregistré une ‘Precautionary Measure’(PM), au poste de police de la localité dans la soirée du samedi 12 juin pour dénoncer des infractions à la Quarantine Act dans son quartier.

Le plaignant affirme que certains terrains de football de son quartier sont quotidiennement fonctionnels, alors que la Quarantine Act stipule que le sport collectif est strictement interdit, durant cette période de confinement. 

Mécanicien de profession, il témoigne, « le mercredi 9 juin, j’ai alerté le lord-maire, Mahfooz Moussa Cadersaib, via un appel téléphonique, vers 20 h 30. Je lui ai expliqué la situation, car ces personnes représentent un danger public parce qu’elles ne respectent pas les protocoles sanitaires.  Nou pas lai ki nou lendrwa vinn zon rouz akoz enn dé irresponsab », dit-il. Cependant, il explique qu’il a choisi d’avoir recours à une "Precautionary Measure", car lors de sa conversation téléphonique avec le lord-maire, « je lui ai demandé de couper les lumières et de verrouiller la porte d’entrée pour empêcher l’accès au terrain, mais jusqu’à présent, aucune action n’a été prise », déclare-t-il. 

Plus loin, une habitante de la localité témoigne, « lapolis la pass devan la plaine football la, li al drwat ». 
 
Sollicité pour une déclaration, Mahfooz Moussa Cadersaib, le lord-maire confirme que les dispositions nécessaires pour la coupure de l’alimentation de l’électricité ont été prises dans la matinée du lundi 14 juin. « Les terrains de football ne sont pas opérationnels. Malheureusement, il y a un gros problème d’incivisme dans la capitale. Certains ne respectent pas les protocoles sanitaires et mettent en péril la santé des autres habitants de la capitale », dit-il. Cependant, il ajoute que certaines personnes se livrent à des actes de vandalisme pour accéder aux terrains de football.  « Malgré ki teigne couran, zot trafik couran la et zot alum fog la », confie-t-il. 

Mahfooz Moussa Cadersaib explique que le mécanicien de Plaine-Verte n’est pas le seul à évoquer ce problème, « il y a plusieurs autres endroits de la capitale où nous avons eu le même problème. Nous avons pris les dispositions nécessaires depuis ce matin », confirme-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !