Chaque année, Marie Aimy, une Mauricienne établie en France, revient au pays pour des vacances avec son époux. Chaque année, affirme-t-elle, ils ont la désagréable surprise de constater que leur terrain résidentiel situé à la Marie Road, La Caverne, Vacaos, est un dépotoir.
Publicité
« Notre terrain est clôturé et je m’assure qu’il soit nettoyé deux fois par an mais une voisine n’hésite pas à y balancer ses ordures ménagères, feuilles de tôle, morceaux de bois et crottes de chien dans ma propriété. » Marie, qui est à Maurice depuis juillet, a déjà porté plainte à la police de Vacaos, et auprès de la police de l’Environnement. « La police a voulu réunir ma voisine et moi pour trouver une solution à l’amiable mais elle n’est jamais venue au rendez-vous. »
Sollicité, l’Inspecteur Jean Nobin Brasse de la police de l’Environnement, indique que ce n’est pas un cas isolé. « Bon nombre de gens s’attellent à nettoyer leurs terrains mais des gens n’hésitent pas à y déverser leurs ordures. Ils ne se rendent pas compte qu’ils mettent leur santé en péril. Il ne faut pas hésiter à les dénoncer, c’est un acte puni par la loi. En ce qui concerne, Marie nous allons faire une descente des lieux pour décider de la marche à suivre. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !