Explik Ou Ka

Terrain privé à Grand-Baie: la CEB entreprend des travaux sans l’accord du propriétaire

La mère de Savitree est âgée de 87 ans et est propriétaire d’un terrain, dont elle est la seule héritière. Le terrain est situé à La Salette Road, Grand-Baie. Récemment, en se rendant sur place, mère et fille ont été stupéfaites de trouver un gros trou creusé au milieu de leur propriété.

Publicité

«Ma mère était à l’étranger depuis cinq mois. À son retour, elle a voulu aller jeter un coup d’œil à son terrain. Le vendredi 16 octobre, nous nous sommes rendues à Grand-Baie et à notre grande surprise, il y avait un trou énorme, à l’intérieur duquel il y avait des tuyaux déjà connectés. Ma mère a été choquée», s’indigne Savitree. À côté dudit terrain, il y a des maisons en construction. Selon Savitree, des débris étaient éparpillés partout sur le terrain et elle suppose que ce sont les employés du Central Electricity Board qui ont creusé ce trou à l’aide d’une machine : « Il y avait un rouleau de plastique jaune sur le terrain, portant l’inscription du CEB ». Le lundi suivant, Savitree s’est rendu au bureau du CEB de Goodlands, avec des photos du terrain dans l’état actuel, pour consigner une plainte. Une déposition a également été faite au poste de police de Grand-Baie. « Un cadre du CEB nous a assurés qu’il allait faire un suivi de ce dossier.» Une semaine plus tard, Savitree appelle celui qui avait enregistré sa plainte, pour savoir quelles mesures ont été prises. Il lui aurait répondu de ne pas s’inquiéter. « Le 16 novembre, pratiquement un mois après, nous nous sommes rendues sur le terrain et, par coïncidence, nous sommes tombés sur un cadre du CEB. Nous lui avons exposé le problème, il nous a répondu que le CEB avait obtenu l’autorisation préalable du propriétaire ». Mais lorsque Savitree lui demandé de produire le document prouvant cette autorisation, celui-ci ne portait ni nom ni signature. Tout de suite, le cadre a téléphoné à son supérieur, qui leur a donné rendez-vous. Cependant, lorsqu’elles se sont rendues sur place, la personne n’a pas voulu les recevoir. La question que Savitree se pose est : de quel droit des travaux peuvent-ils être entrepris sur un terrain privé sans l’autorisation du propriétaire. Elle exige donc que tout soit remis en état. La rédaction du Défi Quotidien a sollicité le responsable de communication au ministère des Utilités publiques pour avoir des éclaircissements. Il affirme qu’il n’est pas au courant du dossier, cependant il nous a assuré qu’il contactera Savitree pour voir comment ce problème pourra être résolu.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !