Les habitants de Coromandel déplorent que le gardien de la Coromandel Government School leur réclame un droit d’entrée pour le terrain de football.
Publicité
« Le gardien réclame toujours de l’argent : Rs 500, Rs 600 ou Rs 1 000. Seuls les policiers du poste de Coromandel, qui se trouve à côté du terrain, y ont droit », explique un jeune homme.
« Nous nous sommes rendus à l’école pour demander la permission d’avoir accès à ce terrain, mais le maître d’école nous a dit de nous adresser au ministère de l’Éducation. Nous n’avons pas consulté celui-ci, mais nous avons pris contact avec le PPS Alain Aliphon et il nous a dit que nous avions le droit d’utiliser le terrain, mais le maître d’école ainsi que le gardien nous en interdisent l’accès », poursuit-il.
Le maire de Beau-Bassin/Rose Hill a été sollicité et il note qu’effectivement il n’y pas de terrain de football disponible pour les habitants de Coromandel. « Il y a un projet pour un terrain de volleyball et de basketball. Il y avait autrefois un terrain, mais il a été déplacé près de l’église. Les travaux s’achèveront dans trois mois au maximum », explique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !