Xplik ou K

Terrain de football à Coromandel : le gardien de l’école réclame de l’argent au public

terrain Les jeunes réclament un terrain de foot.

Les habitants de Coromandel déplorent que le gardien de la Coromandel Government School leur réclame un droit d’entrée pour le terrain de football.

« Le gardien réclame toujours de l’argent : Rs 500, Rs 600 ou Rs 1 000. Seuls les policiers du poste de Coromandel, qui se trouve à côté du terrain, y ont droit », explique un jeune homme.

« Nous nous sommes rendus à l’école pour demander la permission d’avoir accès à ce terrain, mais le maître d’école nous a dit de nous adresser au ministère de l’Éducation. Nous n’avons pas consulté celui-ci, mais nous avons pris contact avec le PPS Alain Aliphon et il nous a dit que nous avions le droit d’utiliser le terrain, mais le maître d’école ainsi que le gardien nous en interdisent l’accès », poursuit-il.

Le maire de Beau-Bassin/Rose Hill a été sollicité et il note qu’effectivement il n’y pas de terrain de football disponible pour les habitants de Coromandel. « Il y a un projet pour un terrain de volleyball et de basketball. Il y avait autrefois un terrain, mais il a été déplacé près de l’église. Les travaux s’achèveront dans trois mois au maximum », explique-t-il.