Ashraf, jeune Portlouisien de Plaine-Verte, désapprouve le nouveau calendrier de la municipalité, concernant l’allocation du terrain de football aux équipes de la région.
Publicité
« Le terrain de football synthétique se trouvant au Ward IV, à Port-Louis, avait été fermé pour cause de rénovation. Sauf que rien n’a été mentionné aux équipes qui jouaient sur ce terrain qu’une réallocation des horaires serait communiquée à chaque équipe. » Son équipe, la Squadra Juventus, joue sur ce terrain depuis trois ans déjà, à raison d’une fois la semaine, de 17 h 30 à 18 h 30.
« Sauf, explique Ashraf, que la municipalité a changé nos horaires, entre 16 et 17heures. Cela ne nous convient pas du tout, puisque la plupart de nos joueurs travaillent encore durant ce créneau horaire. Je me suis rendu à plusieurs reprises à la municipalité de Port-Louis pour négocier, mais en vain. »
« La Squadra Juventus n’est pas la seule dans cette situation. Dix autres équipes connaissent ces inconvénients. Je ne comprends pas sur quel critère la municipalité s’est basée pour décider les différents horaires à attribuer aux équipes. »
Sollicité pour un commentaire à ce sujet, le lord-maire Daniel Laurent se dit au courant de la situation des équipes de foot du Ward IV. Il indique qu’un planning a été fait et « qu’une solution est en voie d’élaboration. Pour trois mois d’utilisation du terrain, le paiement se fait d’une tranche et elle est renouvelée tous les trois mois. La municipalité a décidé de procéder ainsi, afin de donner à toutes les équipes leur chance d’utiliser le terrain par rotation. En outre, nous avons décidé d’ouvrir le terrain jusqu’à 22 heures pour que plus d’équipes en profitent. »
La Squadra Juventus remercie le lord-maire de ces mesures annoncées et souhaitent que toutes les équipes mentionnées puissent avoir satisfaction.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !