Explik Ou Ka

Terrain de foot à Le Hochet : Swansea SC privé de sessions nocturnes

Deux semaines après son inauguration, le stade replonge dans le noir. Il n’est pas bon d’être membre du Swansea Sporting Club. Pas le club de Premier League anglaise, mais celui de Le Hochet, Terre-Rouge.

Publicité

Les jours d’entrainement, au lieu d’être sur le terrain, situé près du centre social, les joueurs font le pied de grue. « Comment s’entrainer sur un terrain dont la pelouse n’est pas tondue ? Comment jouer le soir quand les lumières ne s’allument pas ? » peste Ranjit Rungloll, le manager du club.

« Tous les villageois, nos joueurs, se sont réjouis quand le conseil de district de Pamplemousses a doté notre terrain de lumière. Tous les amateurs du ballon rond pensaient pouvoir s’adonner à leur passion. Leur bonheur n’a duré que deux semaines : les lumières se sont éteintes pour ne plus se rallumer. Nos petits ne sont pas en reste : voyez leur jardin d’enfants. L’herbe y atteint une hauteur folle, les enfants pourraient y jouer à cache-cache », fulmine notre interlocuteur.

« Ni les élus de l’Assemblée nationale ni les conseillers ne viennent nous voir, sauf le 12 mars dernier lors d’un tournoi de foot organisé pour l’occasion ! Toutes les personnalités présentes ont promis de veiller à ce que les lumières éteintes depuis novembre 2016 se rallument. Vaines promesses », déplore Ranjit.

La rédaction a appelé Sunael Purgus, le président du conseil de district de Pamplemousses. « Je suis au courant des problèmes rencontrés par Swansea SC. J’ignorais que les lumières ne s’allument plus deux semaines après leur inauguration. Je verrai ce dossier avec les responsables concernés. Pour le jardin d’enfants, que les habitants prennent leur mal en patience.

Nous avons un projet ambitieux qui fera le bonheur des tout-petits et de leurs parents. C’est un travail en profondeur qui est prévu », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !