Magazine

Terminator : Dark Fate dans les salles de MCiné

« Terminator : Dark Fate » est un film de science-fiction américain réalisé par Tim Miller. C’est le sixième film de la série Terminator, mais la suite directe du deuxième opus « Terminator 2 : Le Jugement dernier » (James Cameron, 1991). Dans les rôles principaux, on retrouve Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis… 

De nos jours à  Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Elle voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator indestructible et protéiforme, un Rev-9 venu du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Sarah et John

Terminator : Dark FatePlus de 27 ans après le second volet de la franchise, Linda Hamilton et Edward Furlong sont de retour dans leurs rôles mythiques de Sarah et John Connor.

Un nouveau méchant surpuissant

Après le T-800, le T-1000 ou le T-X, les protagonistes de Dark Fate ont cette fois affaire au Rev-9, incarné par Gabriel Luna. Terminator indestructible et protéiforme, le Rev-9 est venu du futur pour tuer Dani Ramos (Natalia Reyes). Mais il va être confronté à la redoutable Sarah Connor et un nouveau type de cyborg, Grace (Mackenzie Davis), un super-soldat génétiquement augmenté.

Schwarzenegger robot humain ?

Arnold Schwarzenegger joue une fois de plus un Terminator T-800, mais il ne s’agit pas du même cyborg que dans les films précédents. C’est le même modèle, avec la même structure, les mêmes équipements et la même programmation, mais avec une histoire qui lui est propre. Il a réussi à rester dans le passé et à se construire une vie en se faisant passer pour un être humain.

Les nouveaux venus

Tim Miller a réuni toute une variété d’acteurs talentueux pour assurer l’avenir de la saga. Aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton, on retrouve la Canadienne Mackenzie Davis, la Colombienne Natalia Reyes, Diego Boneta de Mexico, et Gabriel Luna, originaire d’Austin. Il s’agit de la distribution la plus internationale de tous les films Terminator. Natalia Reyes, la star de la très populaire série télévisée colombienne Lady, La Vendedora de Rosas, fait ses débuts au cinéma américain dans Dark Fate.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019