Si vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement remarqué qu’un certain nombre d’internautes ont partagé deux photos d’eux côte à côte, l’une datant de dix ans et l’autre qui a été prise récemment. Il s’agit d’un défi connu comme le #tenyearchallenge. Etes-vous prêts à relever ce défi ou le trouvez-vous trop banal ?
Nouvelle année, nouveau challenge. Des internautes en quête de nouveauté ont lancé le #tenyearchallenge sur les réseaux sociaux. Ce défi fait mouche. A travers ce challenge, les internautes partagent deux photos d’eux prises à dix ans d’intervalle.
Le hashtag est rapidement devenu viral sur Twitter, Facebook et Instagram. Ils sont plusieurs à partager leurs photos montrant l’évolution qui a lieu en l’espace de dix ans. Le but est de montrer la différence et la transformation physique qui se sont produites durant ce laps de temps.
Participer au défi est assez facile. Vous avez seulement besoin de savoir partager les photos côte à côte de vous-même : une photo de 2009 et une de 2019.
Des célébrités s’y sont mises. à l’instar de l’actrice Reese Witherspoon et des chanteuses Nicki Minaj et Miley Cyrus.
Les internautes mauriciens n'en sont pas en reste. Ils sont plusieurs à avoir participé au TenYearChallenge sur leur compte Facebook, Instagram, etc.
Parmi, Kunal Sumbhoo. Ce graphiste de 37 ans est toujours à la pointe de la mode et à la recherche de nouveauté. Il ne pouvait certainement pas rater ce défi. « Tous mes amis se sont mis à ce challenge et je voulais faire pareil », confie-t-il. Un défi qu’il trouve amusant. Depuis qu’il a posté ses photos, des commentaires tantôt remplis d’humour, tantôt flatteurs fusent sur sa page Facebook, où l’on voit un changement de style évident.
Keshave Bhudaye, 23 ans, s’est aussi laissé emporter par ce défi. Sur les deux photos qu’il a postées sur son compte Facebook, on voit une très grande différence physique. Il y a dix ans, il avait 13 ans et portait des cheveux courts, style emopunk. Maintenant, il a des cheveux longs. « En l’espace de dix ans, j’ai beaucoup changé. C’est un monde de différence », concède ce superviseur, qui travaille pour le compte d’une compagnie française.
Un moyen pour collecter de nouvelles données ?
BFMTV, dans un article en ligne publié le jeudi 17 janvier, a posé la question suivante dans son titre : « Le #TenYearChallenge, une façon détournée de collecter de nouvelles données ? » L’article rapporte que « dans un tweet très partagé, Kate O’Neill, une contributrice du site Wired, a fait part de sa réticence à se prêter à ce jeu, en raison de l’exploitation potentielle de ces nouvelles données personnelles ». Partagez-vous cet avis ?
Source : bfmtv.com
Drushy Jeetun : «Ce challenge, pour moi, n’a rien d’intéressant !»
Si beaucoup sont emballés à l’idée de relever ce défi, Drushy Jeetun, elle, ne comprend pas l’euphorie qui gagne les internautes. Elle dit aussi ne pas comprendre la raison d’être de ce challenge.
« Ils sont beaucoup à participer à ce challenge qui, pour moi, n’a rien d’intéressant. Pour certaines personnes, leurs clichés peuvent évoquer des sentiments d’insécurité ou réveiller des complexes. Par exemple, ils peuvent se voir plus gros ou moins jeunes, etc. », explique la jeune Vacoasienne. Elle estime qu’il y a d’autres sujets plus subtils à explorer. « Pour ma part, j’aurais préféré qu’on utilise ce défi pour démontrer les changements climatiques et d’autres sujets plus importants affectant la société », résume-t-elle.
Ah, ces fans de foot !
Les internautes ne manquent pas d’ingéniosité. Surtout ceux qui ne tiennent pas Liverpool en odeur de sainteté... Ils se sont inspirés de ce challenge pour se moquer des Reds en circulant une photo montrant deux meubles complètement vides, l’un datant de 2009 et l’autre 2019. La réplique des Reds se fait attendre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !